destruction guepes frelons Drôme, Ardèche, Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Gard, Hérault, Isère et Rhône

Destruction guêpes et frelons

Agréée par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire

Destruction nid à partir de 75€ TTC

Destruction nids de guêpes et frelons asiatiques

à Avignon 84, Valence 26, Nîmes 30, Marseille 13, Lyon 69

Expert en destruction des nids de frelons asiatiques et des nids de guêpes, Sanipure intervient rapidement après des professionnels et des particuliers.

La destruction d’un nid de guêpes ou de frelons asiatiques est une opération extrêmement dangereuse. Trop d’accident arrivent chaque années, alors ne prenez aucun risque. Nos techniciens sont habilités et agréés pour le traitement, la destruction, et l’enlèvement des nids de guêpes et les nids de frelons asiatiques.

Le Frelon Asiatique (Vespa Velutina) est très agressif si vous vous approché du nid. Les frelons Asiatiques attaquent en nombre et piquent surtout au visage. Les réactions peuvent conduire à des difficultés respiratoire, œdème de Quincke, choc anaphylactique et peuvent êtres fatales. Quelques piqûres suffises à vous empoisonnés.

Un nid de frelons ou de guêpes à proximité de votre habitation représente un grand danger. Si vous constatez la présence d’un nid de frelon, contactez immédiatement un désinsectiseur habilité. Un nid mal détruit, éparpille et multiplie les colonies.

Les desinsectiseurs Sanipure sont équipés de matériel professionnels. Nos perches atteignes 30m de haut ce qui réduit le coût de nos interventions. Nous sommes aussi habilités à intervenir avec l’utilisation d’une nacelle élévatrice si besoin. 

Nous intervenons à Marseille, Aix-En-Provence, Avignon, Nîmes, Montpellier, Valence, Privas, Grenoble, Lyon et leurs départements: Bouches-du-Rhône (13), Vaucluse (84), Drôme (26), Ardèche (07), Gard (30), Hérault (34), Isère (38), et Rhône (69).

Destruction du frelon asiatique

à Avignon 84, Valence 26, Nîmes 30, Marseille 13, Lyon 69

Le frelon asiatique, est une espèce invasive déclaré nuisible, qui doit systématiquement faire l’objet d’une destruction totale du nid et des individus, par une entreprise agréée par l’état.

Profitez-en pour en parler avec vos techniciens Sanipure, experts anti nuisibles.

À la sortie de l’hiver, quant les température dépasse les 13°, la reine fondatrice sort d’hibernation et construit un nid primaire dans lequel elle pond chaque jour un nouvel oeuf, grâce à sa poche spermatique conservé pendant l’hiver. Après six semaines, intervient la première naissance qui accélère tout le processus. La colonie se développe et s’organise. Leurs instincts de survie les amènent à construire d’autre nids secondaires. Un nid de frelon asiatique est fabriqué en fibre de cellulose mâchée qui sert d’isolant. Un nid peut atteindre 1M de haut, 80 cm de large, et contenir 2000 individus.

Quel est le prix de la destruction des guêpes et frelons asiatiques?

Prix destruction guêpes frelons TTC

à partir de 75 €

Le tarif d’un traitement est établi en toute transparence et les critères varient en fonction:

  • Du lieu d’infestation
  • De la hauteure du nid
  • De la difficulté d’accès

Guêpes et frelons

à Avignon 84, Valence 26, Nîmes 30, Marseille 13, Lyon 69

Bien sûr, nous intervenons en urgence 7j/7 pour l’enlèvement et la destruction des nids de guêpes et de frelons asiatique ou européens. Partenaire des services d’urgences, nous intervenons dans les lieux et établissements sensibles, comme les écoles, hôpitaux, maisons de retraite… Plusieurs personnes sont mortes en France suites aux piqures de frelons asiatiques, alors surtout ne prenez pas de risques!

photo nid de guêpes

Garantie de résultat

Nous garantissons nos interventions et nous prenons à notre charge toute nouvelle intervention si nécéssaire.

Continuellement formé aux nouvelles réglementations et infestations de nuisibles en France, et passionnés par notre métier, SANIPURE est une entreprise éco-responsable, qui n’utilise que les Biocide les plus innovants du marché, agréés par l’Agence National de Sécurité Sanitaire (ANSES).

Attention aux piqûres de guêpes et de frelons

Les piqûres de frelons, guêpes, abeilles, et bourdons sont toujours très douloureuses. Plus le dard est long et plus il s’enfonce dans la peau, provoquant rougeurs et boursoufflures.

Chez une personne allergique au venin, une seul piqure peut avoir des conséquences dramatique.

Chez une personne qui n’est pas allergique, cela dépendra de la quantité de venin inoculé, et donc du nombre de piqûres.

Rappel: La quantité de venin injecté par une abeille est 50 à 100 fois supérieur à celui d’une guêpe.

SI LA PIQÛRE À EU LIEU À UN ENDROIT SENSIBLE COMME LE COU, LA BOUCHE, LE NEZ, OU SI DES SYMPTÔME ANORMAUX APPARAISSENT COMME UNE HAUSSE DE LA TEMPÉRATURE, UNE RESPIRATION DIFFICILE, VOMISSEMENT, VERTIGE, CONVULSION,…

APPELEZ IMMÉDIATEMENT LES URGENCES ET FAITE LE 112

Découvrir les Guêpes, Frelons, Abeilles, et Bourdons

Les guêpes se nourrissent de fruits. En automne les mâles et les reines s’accouplent, et les mâles meurent ensuite immédiatement. Les reines fécondées hivernent seules, et émergent au printemps pour bâtir un nouveau nid. Ces nids sont constitués de cellulose, en papier, bois et végétaux mastiqué avec de la salive. Cette cellulose constitue une protection thermique et mécanique.

Les larves de guêpes éclosent quelques jours après la ponte et sont nourries par la reine. Six semaines après la ponte, émerge une génération d’ouvrière. Les ouvrières agrandissent le nid et prennent le relais. Elles nourrissent les larves avec des mouches, chenilles, araignées… En échange les larves produisent une sécrétion sucrée consommés par les ouvrières.

Les guêpes sont actives du printemps à l’automne avec un pic l’été, et se déplacent en nombre si elles trouvent une source de nourriture. Elles sont agressives envers tout ce qui les dérangent et ne perdent pas leurs dard en piquant.

Un nid peut contenir 20 000 individus.

La guêpe commune

Elle mesure de 15 à 20mm. Cette guêpe niche dans le sol, les cavités des arbres, les corps creux des constructions…

La guêpe germanique

Elle à le même mode de vie que la guêpe commune.

La guêpe poliste

C’est une guêpe plus élancé et plus fine que la guêpe commune, avec des pattes qui se balancent pendant le vol. Leurs guêpiers ont la particularités d’être petit et non recouvert d’isolants de cellulose. Elles nichent dans les bâtiments. Excellente prédatrices, elles sont très utiles pour les cultures.

La guêpe charpentière

La guêpe charpentière construit un nid suspendu aux branches des arbres, ou enterré dans le sol.

Plus grand que la guêpe. Il mesure jusqu’à 45 mm, sa biologie est semblable aux guêpes, mais les nids de frelons sont beaucoup beaucoup plus importants.

Observé pour la première fois en 2004 en Lot-Et-Garonne, après l’importation de poteries chinoise via le port du Havre, le frelon asiatique est aujourd’hui présent sur tout le territoire. Il parcourt environ 60 km par an et à depuis dépassé nos frontières. La France reste le pays le plus envahi  d’Europe de frelons asiatique.

Classé dans la liste des organismes nuisibles comme danger sanitaire, le frelon asiatique est soumis à des mesures de lutte obligatoire.

C’est une espèce protégé qui participe activement à la fertilisation des végétaux. Les abeilles interviennent dans la pollinisation durant leur recherche de nourriture, et sont mellifères, productrice de miel. Les abeilles mellifères vivent en colonies comportant jusqu’à 100 000 individus, et sont hautement organisées.

  • Une reine qui est une femelle féconde
  • Des mâles qui sont des faux bourdons
  • Des ouvrières

La reine, soignée et nourrie par les ouvrières, se consacre exclusivement à la ponte à raison de 2000 oeufs par jour!

Les ouvrières assurent le fonctionnement de la ruche:

  • Repas des larves avec le miel élaboré à partir des nectars et pollens récoltés par les butineuses
  • Production de la cire qui constitue les rayons
  • Construction des rayons hexagonales

Certains rayons servent à la ponte des oeufs de la reine, et d’autres au stockage de la nourriture.

Dans sa recherche de nourriture, une abeille peut butiner 10 000 fleurs par jour.

En cas de surpeuplement de la ruche, les ouvrières nourrissent les larves avec de la gelée royale. Ces larves deviendront des reines… On assiste ensuite à un essaimage, pour fonder de nouvelles colonies.

Leurs destruction ne peut être qu’exceptionnel et par réelle nécessité, comme par exemple une colonie irrécupérable entre une fenêtre et un volet, ou dans un conduit de cheminé…

Les colonies de vrais bourdons ont la même organisation sociale que les abeilles, mais ne survivent pas dans leurs ensemble l’hiver. Les jeunes reines fécondées sortent d’hivernage en mars pour bâtir une colonie. Ce peut être un trou dans le sol, le mur, entre des pierres ou une double cloison…

Les colonies comportent plusieurs centaines de bourdons, bien moins organisés que les abeilles. Ce sont des prédateurs qui utilisent leur aiguillon pour tuer leurs proies ou se défendre.

Comment se débarrasser des guêpes et frelons?

à Avignon 84, Valence 26, Nîmes 30, Marseille 13, Lyon 69

1. CONTACT

  • Appelez-nous du Lundi au Samedi de 8h à 19h, ou contactez-nous par mail à l’aide du formulaire de contact. Vous recevez une réponse dans l’heure qui suit.

  • Un rendez-vous rapide de destruction du nid de guêpes ou de frelons vous ai proposé (le jour même en cas d’urgence).

U

2. DIAGNOSTIC

  • Votre technicien Sanipure expertise votre problème de guêpes ou de frelons.
  • Un devis clair et sans surprise vous ai remis.

3. INTERVENTION

  • Nos désinsectiseur agréés interviennent pour effectuer le traitement des guêpes ou des frelons.
  • Nous vous apportons conseils et solutions pour une prévention optimal.
  • Nos destruction de nid de guêpes et nos destruction de nid de frelons sont garanties après le traitement.

Nos exterminateurs interviennent dans 8 départements

Drôme (26), Vaucluse (84), Bouches-du-Rhône (13), Gard (30), Hérault (34), Rhône (69), Isère (38), Ardèche (07)...

destruction guêpes frelons Drôme (26), destruction guêpes frelons Valence (26000), Romans-sur-Isère (26100), Montélimar (26200), Bourg-lès-Valence (26500),  Pierrelatte (26700),  Bourg-de-Péage (26300),  Portes-lès-Valence (26800),  Livron-sur-Drôme (26250), Crest (26400), Saint-Paul-Trois-Châteaux (26230)…

destruction guêpes frelons Vaucluse (84), destruction guêpes frelons Avignon (84000), Orange (84100), Carpentras (84200), Cavaillon (84300), Pertuis (84120), Sorgues (84700), L’Isle-sur-la-Sorgue (84800), Le Pontet (84130), Bollène (84500), Apt (84400)…

destruction guêpes frelons Bouches du Rhône (13), destruction guêpes frelons Marseille (13), Aix-en-Provence (13), Arles (13200), Martigues (13500), Aubagne (13400), Istres (13800),  Salon de Provence (13300), Vitrolles (13127), Marignagne (13700), Rognac (13340)…

destruction guêpes frelons Gard (30), destruction guêpes frelons Nîmes (30000), Alès (30100), Bagnols-sur-Cèze (30200), Beaucaire (30300), Villeneuve-lès-Avignon (30400), Saint-Gilles (30800), Vauvert (30600), Pont-Saint-Esprit (30130), Marguerittes (30320), Caissargue (30132)…

destruction guêpes frelons Hérault (34), destruction guêpes frelons Montpellier (34000), Béziers (34500), Sète (34200), Lunel (34400), Agde (34300), Frontignan (34110), Mauguio (34130), Castelnau-le-Lez (34170), Lattes (34970), La-Grande-Motte (34280)…

destruction guêpes frelons Ardèche (07), Annonay (07100), Aubenas (07200), Guilherand-Granges (07500), Tournon-sur-Rhône (07300), destruction guêpes frelons Privas (07000), Le Teil (07400), Bourg-Saint-Andéol (07700), Saint-Péray (07130), La Voulte-sur-Rhône (07800), Saint-Martin-d’Ardeche (07700)…

destruction guêpes frelons Isère (38), destruction guêpes frelons Grenoble (38000), Saint-Martin-d’Hères (38400), Échirolles (38130), Vienne (38200), Fontaine (38600), Bourgoin-Jallieu (38300), Voiron (38500), Meylan (38240), Villefontaine (38090), La-Côte-Saint-André (38260)…

destruction guêpes frelons Rhône (69), destruction guêpes frelons Lyon (69001), Grigny (69520), Villefrance-sur-Saône (69400), Givors (69700), Villeurbanne (69100), Oullins (69600), Vénissieux (69200), Brignais (69530), Bron (69500), Sainte-Foy-Lès-Lyon (69110), Tarare (69170), Caluire-et-Cuire (69300), Saint-Priest (69800), Vaulx-en-Velin (69120), Saint-Genis-Laval (69230), Meyzieu (69330), Rillieux-la-Pape (69140), Chassieu (69680), Tassin-la-Demi-Lune (69160), Décines-Charpieu (69150), Dardilly (69570), Ecully (69130), Viennes (38200), Champagne-au-Mont-d’Or (69410)…

Avignon (84000) Vaucluse

destruction guêpes frelons Avignon (84000)

Vous avez besoin d’un service de destruction des nids de guêpes et frelons à Avignon? Contactez nos experts qui vous débarrasseront rapidement de vos problèmes de nuisibles.

En savoir plus

Société de dératisation Valence 26000 Drôme

destruction guêpes frelons Valence (26000)

Découvrez nos opérations de destruction des nids de guêpes et frelons à Valence (26000). Sanipure intervient pour les professionnels et les particuliers rapidement dans toute la Drôme.

En savoir plus

marseille 13 Bouches-du-Rhône

destruction guêpes frelons Marseille (13)

Nos experts hygiénistes interviennent quotidiennement sur Marseille, et dans les Bouches-Du-Rhône, pour des opérations de destruction des nids de guêpes et frelons.

En savoir plus

nimes 30 gard

destruction guêpes frelons Nîmes (30000)

Acteur de l’hygiène publique, Sanipure est une entreprise à taille humaine de destruction des nids de guêpes et frelons, pour les particuliers et les professionnels à Nîmes (30000).

En savoir plus

Besoin de l’enlèvement d’un nid de frelons asiatique, d’un nid de guêpes, d’un devis ou d’un conseil ?