Dératisation

Société de dératisation Agréée par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire

Sécurisé

Dératisation conforme et sécurisée pour les enfants ou animaux non ciblés

Agréé

Deratiseur agréé par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

Rapide

Intervention de dératisation rapide avec service d’urgence

Dératisation Paris

C’est quoi la dératisation ?

La dératisation est une opération visant à réguler une population de rongeurs, comme les rats ou les souris, dans un environnement où leurs présence est indésirable. Personne ne peut aller contre les lois de la nature, et une dératisation, même professionnelle, ne peut envisager une éradication totale des rats ou souris de notre écosystème terrestre. Les rats participent même à un certain équilibre naturel, et leur présence dans les égouts par exemple, est indispensable pour éviter la formation de bouchons. Cependant, en milieu habité, la dératisation s’avère indispensable pour protéger la santé publique, la santé animale, les biens et ce qui en découle, comme la réputation d’une entreprise. Irrésistiblement attiré par notre nourriture, nos déchets, la chaleur de nos habitations ou locaux professionnels, les rats et souris sont déclarer « espèces nuisibles » et nécessite la dératisation d’une entreprise professionnelle.

L’actualité est le meilleur exemple, pour montrer l’importance de la dératisation :

Entreprise de dératisation Paris

Pourquoi faire appel à une entreprise de dératisation ?

Notre entreprise de dératisation est devenue leader dans l’expertise et la lutte des rongeurs, à la fois chez les professionnels, mais aussi chez les particuliers. Véritables experts de la dératisation, nos équipes composées de dératiseurs expérimentés s’adapte à n’importe quelle situation. Que votre infestation de rongeurs concerne des rats, souris, mulots, surmulots, notre entreprise de dératisation vous proposera une opération adaptée pour vous en libérer le plus rapidement possible.

Source de nombreux dégâts, les rats et souris sont des nuisibles difficiles à capturer, mais aussi à dératiser pour un non professionnel. Extrêmement méfiant plus qu’intelligent, le rat se déplace essentiellement la nuit, de manière étudiée, à proximité de son terrier et de sa source de nourriture. Ne pas faire appel à une entreprise de dératisation, en offrant involontairement  un abris et de la nourriture à un couple de rats, peut engendrer une descendance allant jusqu’à 4000 rats en 1 an.

L’entreprise de dératisation Sanipure, intervient dans plus de quinze département en France, et notamment dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Occitanie, Île-de-France, Normandie, Pays-de-la-Loire, Nouvelle-Aquitaine.

Prix dératisation

Tarif de la dératisation par soi même

Si vous êtes face à une seule souris dans votre maison, alors vous pouvez envisager de procéder à une dératisation désourisation, avec vos propre moyen, ou avec l’aide de votre chat, sauf si il s’agit d’un rat.

Le tarif dans le commerce pour une tapette à souris, est entre 3 euros et 20 euros. Des répulsifs sont également disponible pour environ 10 euros. Pour faire fuir un rongeur, il existe aussi des boitiers à ultrasons qui coûtes entre 20 euros et 100 euros. Rappelons que les ultrasons ne traversent pas les mûrs, et qu’un dispositif à ultrason peu cher qui fonctionne avec des piles sera peu puissant, notamment dans un garage. Ce sont donc des appareils à acheter en grande quantité pour obtenir une certaine efficacité.

À partir de deux rongeurs, ou si l’infestation se trouve dans une entreprise, oubliez la dératisation par vous même, et faites immédiatement appel à une entreprise de dératisation.

Prix d’une société de dératisation

Le prix d’une société de dératisation va dépendre de plusieurs critères. Le tarif d’un deratiseur professionnel sera en fontion du niveau de l’infestation, de la taille du site à traiter, et de sa complexité. Le prix d’une entreprise de dératisation oscille entre 120 euros et 300 euros en moyenne. Selon votre besoin, un forfait de dératisation vous sera proposé, comprenant le diagnostique de la situation, le traitement de dératisation professionnel, le nombre d’intervention nécessaire, des mesures préventives comme boucher des trous avec des materieux spéciaux, et un bilan complet. Faire appel à un spécialiste de la dératisation, offre des méthodes professionnelles pour garantir votre santé, la santé de vos enfants, de vos clients, de vos collaborateurs, ou celle de vos animaux de compagnie.

Dératisation Souris

Vous en avez mare de retrouver des crottes de souris dans votre cuisine, des crottes de souris sur votre bureau, ou des bruits de souris la nuit dans vos murs ou plafond Vous souhaitez vous débarrasser des souris dans un appartement, une maison ou des locaux, grâce à une désourisation professionnelle? Nos experts vous proposent des solutions rapides et efficaces pour eliminer les souris.

Malgré sa petite taille, la souris est 4 fois plus active que le rat. Susceptibles de provoquer une contamination bactérienne ou de parasites transmissibles à l’homme, la souris pénètre dans notre environnement à la recherche de chaleur pour nidifier. La présence de souris devient très rapidement ingérable de part sa complexité. En effet, la souris ne consomme que 3 grammes d’aliments par jour. Très souvent, des personnes nous appellent au secours, car après avoir essayer de les empoisonner durant plusieurs semaines voir plusieurs mois, les souris sont toujours là. Car oui, les souricides vendus dans le commerce sont très peut dosé en matières actives ou mort aux rats, et donc avec seulement 3 grammes consommé par jour, ils agissent comme des vaccins sur les souris, et provoquent un résistance aux anticoagulants. C’est la raison pour laquelle, il faut appeler une société de dératisation pour se débarrasser des souris. Selon la situation, notre deratiseur spécialiste en hygiène publique deposera un dispositif de dératisation sécurisé, après expertise de vos locaux. 

Dératisation Rats

Comment les rats rentre dans une maison ?

Les rats rentre dans un appartement ou une maison principalement le long des chemins de fluides, de câbles, évacuations, ainsi que sous les seuils de portes ou par les WC. Les rats se servent aussi des gouttières ou des végétations contre les mûrs pour grimper dans les greniers. Notre entreprise de dératisation est à même de vous apporter un diagnostic, pour déterminer la porte d’entrée des rats.

 

Où vivent les rats dans un logement ?

Discrets et craintifs, les rats vivent dans les endroits les plus retranchés de nos lieux occupations. Cela peut être dans la cave, le vide sanitaire, le grenier, le garage, une pièce inoccupée ou très encombrée, voir aussi un trou dans le mur ou dans la dalle. À l’exterieur, les rats font leurs terriers dans le jardin, les égouts, les monticules de terre. Les rats apprécient l’encombrement accolé aux façade des maisons, comme un tas de bois par exemple. Nos experts en dératisation établissent un rapport de situation sur les lieux infestés par les rats.

 

Comment savoir si j’ai des rats dans chez moi ?

Actif la nuit, le rat reste très discret la journée. Tombé nez à nez avec un rat reste très rare. Cependant certains signes ne trompent pas sur la présence de rat :

  • Des bruits dans le mur ou le plafond faisant penser à un chat
  • Une forte odeur désagréable de vieux et pourrie
  • Des crottes de rats plu grosses qu’un grain de riz
  • Des dégâts alimentaires ou des trous
  • Une accumulation de denrées et de matériaux comme l’isolant ou le papier près de leur nid

Lors d’une première visite, notre technicien dératiseur recense et analyse les traces d’infestation de rat.

 

Comment se proteger des rats ?

Attirés par les déchets, la nourriture et la chaleur de nos habitats, pour se protéger des rats, il est nécessaire de garder un logement propre, une gestion des déchets optimale, et une habitation hermétique avec l’extérieur. En villes les rats recherchent les lieux sombres, abandonnés et sales. L’hygiène doit aussi être appliquée à l’extérieur de votre logement. Entretenir la végétation, les dépendances, les points d’eau, supprimer l’encombrement et d’éviter les poulaillers ou potagers, permet de minimiser le risque de terriers de rats.

 

Les rats sont-ils dangereux ?

Porteurs de nombreuses maladies, les rats représentent un danger mortel pour l’homme. Les principales maladies transmissibles à l’homme que l’on appelle « zoonoses  » sont la leptospirose, la salmonellose, E-coli, et le ténia. Le danger est aussi électrique, à cause des câbles rongés par les rats, qui sont responsables de nombreux incendies dramatiques chaque année. Chaque intervenant en dératisation doit-être vacciné obligatoirement contre la léptospirose. Ensuite, n’oublions pas l’image dramatique infligée à une entreprise, qu’une infestation de rats peut provoquer.

Combien de temps dure une dératisation ?

Le temps nécessaire pour une dératisation va dépendre de la sitation :

  • Quelle est superficie du site à dératiser ?
  • Quel est le type de type de rongeurs ciblé (rat, souris, surmulot, ect.) ?
  • Quel est le niveau de l’infestation et le nombre de rongeurs supposé ?
  • Quels sont les difficultés d’accès au lieu infesté ?
  • Quelle est la nature ou l’activité du site infesté, et ses contraintes ?
  • Quelle méthode de régulation est choisie ?

Selon tous ces critères, une dératisation pour quelques souris dans un appartement peut durer quelques dizaines de minutes, lors d’une seule intervention. Pour un bâtiment très infesté, l’opération de dératisation pourrait durer quelques mois, si plusieurs interventions sont nécessaires.

Dois-je quitter ma maison pendant une dératisation ?

Non, vous n’avez pas besoin de quitter votre maison durant une opération de dératisation. En effet, si une lutte chimique est employé, elle sera sous forme d’appâts alimentaire, enfermé dans un poste sécurisé, où seul un rongeur peut y accéder. Aussi, ces produits ne sont pas volatiles, et sont protéger des enfants ou des animaux non ciblés. Dans la pratique, les dératiseurs professionnels respectent les obligations de sécurité ordonnées par les autorités sanitaires, pour garantir votre sécurité.

Produit de dératisation

Les produits raticides, souricides, et morts aux rat veulent dire la même chose. Ce sont des poisons appelés rodenticides, car à destination des rongeurs. Même vendus dans le commerce, ces produits de dératisations sont dangeureux dans les mains d’un enfants ou pour un animal non ciblé. Il vous appartiens donc d’êrte extremement vigilant. L’utilisation d’un produit de dératisation nécessite l’utilisation d’un poste sécurisé fermé à clé.

L’efficacité du produit de dératisation va aussi dépendre de la concurrence alimentaire du site, car si l’on offre une nourriture plus atractive au rongeur, alors les effets de ces produits de dératisation seront plus long à arriver.

Rappelons que les produits de dératisation, raticide, souricide, rodenticide, mort aux rats, accessibles aux particuliers, même dans les magasins spécialisés, sont totalement sous dosés en produit chimique actif, pour respecter une loi Européenne pour protéger la santé publique et éviter aussi une mauvaise utilisation. Le problème est qu’avec ce type de produit, les rongeurs s’habituent et s’immunises. Seul une entreprise agréée peut utiliser des produits de dératisation professionnels, efficaces, et que vous ne trouverez nul part.

En cas d’ingestion d’un produit de dératisation, appelez immédiatement les urgences. L’antidote est un antivitamine K.

Service de dératisation Mairie

Pour protéger la santé publique, le service de dératisation de votre mairie est soumis à une obligation, de procéder à des campagne de dératisation de ses réseaux d’égouts 2 fois par an. La mairie doit aussi assurer la salubrité des rues, et superviser le ramassage des ordures régulièrement, afin de ne pas attirer les rats et autres nuisibles. Pour cela, la mairie peut aussi faire appel à une entreprise de dératisation, ou utiliser elle même des rodenticides. Les rats étants soumis à une obligations de traitement par arrêté préfectoral, si vous êtes vous même infesté, vous êtes dans l’obligation de faire dératiser. Contactez le service d’hygiène de votre mairie pour connaître la règlementation en vigueur.

Comment ça marche ?

CONTACT

Je contact par téléphone ou mail

DEVIS

J’obtiens mon tarif

Intervention

Je réserve mon intervention

Société de dératisation

Notre société de dératisation suis un process très précis. Nous intervenons généralement sous 3 jours, pour procéder à une dératisation. Le dératiseur procède à l’installation d’un dispositif de postes d’appâtage sécurisés, avec appâts rodenticide professionnels. La société de dératisation Sanipure, dispose de différents appâts spécialements formulés et adaptés à la nature de votre activité et de votre entreprise. À l’issue de l’intervention, notre société de dératisation vous apporte de précieux conseils dans la lutte préventive des rats. Selon le degrés de votre problème, un contrat de dératisation pourra vous être proposé par notre société. Ce contrat inclus des passages récurent pour contrôler, analyser, et recharger le dispositif de dératisation. Le suivi de notre société de dératisation passe aussi par une étude des points d’entrée des rongeurs, afin de vous proposer et d’envisager des solutions pour stoper la pénétration de rongeurs dans vos locaux. Avec notre société de dératisation, vous êtes enfin assuré d’être débarrassé des souris et des rats !

Les rongeurs les plus courants

rats d'égout

Rat brun

rat des greniers

Rat noir

La souris domestique

Souris

F.A.Q dératisation

Locataire ou propriétaire, qui doit payer la dératisation?

Le propriétaire ou bailleur d’un bien en location est soumis, à la loi Elan de 2018. Cette loi précise qu’un logement mis en location doit-être exempté de toute infestation de nuisible. Le propriétaire est donc obligé de faire intervenir, et payer à sa charge l’entreprise de dératisation. Le coût sera à la charge du locataire, si son propriétaire arrive à prouver que les nuisibles, sont le résultat d’une mauvaise utilisation de son bien, ou d’une mauvaise hygiène de son locataire. Si l’infestation se trouve dans les parties communes, alors c’est au bailleur d’assurer la dératisation.

Comment payer la dératisation?

Vous pouvez procéder au règlement avec le technicien au moment de l’intervention, par carte bancaire sur nos TPE ou en espèces.

Pour les clients non présent au moment de l’intervention, vous pouvez procéder au règlement par carte bancaire, grâce au lien de paiement sécurisé que nous vous enverrons par mail ou SMS.

Nos partenaires professionnels peuvent régler par chèque ou virement bancaire à 30 jours.

 

Pourquoi appeler immédiatement un deratiseur à partir de deux rongeurs?

Parce que deux rongeurs peuvent se reproduire très rapidement de manière incontrolable. Un couple de rats peut engendrer jusqu’à 4000 rats en une année.

La dératisation professionnelle est-elle obligatoire dans une entreprise?

Certains établissements, notamment les métiers de bouche sont soumis à une obligation de contrat de sanitation avec un prestataire agréé.

Pour les autres, les coûts d’un dératiseur professionnel seront bien moins onéreux que les dégâts causés par des rongeurs.

Dans quels régions intervenez-vous?

Auvergne Rhône-Alpes, Provence Alpes Côte d’Azur, Occitanie, Île-de-France, Normandie, Payse de la Loire, Nouvelle Aquitaine.