Punaises de lit Nîmes (30) Gard

Traitement des punaises de lit à Nimes, agréée par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, à partir de 150€ TTC.

Discretion

Nos véhicules et tenues sont banalisés

Experts certifiés

Nos experts anti punaises de lit à Nimes sont agréés et référencés par l’État.

Intervention rapide

Nous traitons votre infestation en priorité.

Punaises de lit à Nîmes, Gard

Nîmes, jolie ville d’Occitanie de 150 000 habitants, dans sud de la France, avec ses arènnes et son magnifique centre ville, n’est pas épargnée par les punaises de lit. Le tourisme important de Nîmes, et les nombreux établissements de tourismes ont favorisé l’invasion de punaises de lit à Nîmes (30) dans le Gard. Hôtels, maisons de retraites, résidences étudiantes, appartements… Tout le monde est touchés par les infestations de punaises de lit. 

Sanipure à obtenue le plus haut label pour ses traitement et son expertise des punaises de lit. Nous intervenons rapidement chez les particuliers et les professionnels, à des tarifs compétitifs, pour vos débarrasser des punaises de lit. Vous recherchez une entreprise de désinfection des punaises de lit à Nîmes ? Contactez Sanipure.

SANIPURE entreprise antiparasitaire agréée

Traitement punaises de lit à Nîmes et dans le Gard

Vous avez des piqûres sur votre corps? Il peut s’agir de punaise de lit! La désinsectisation des punaises de lit à Nîmes devient une nécessité absolue. Les punaises de lit sont une des catégories de nuisibles qui sont les plus dérangeantes dans le quotidien des personnes dont le logement en est infesté.
En effet, les punaises de lit à Nîmes se nourrissent de sang humain et peuvent piquer plus d’une centaine de fois dans la nuit. Dés lors que leurs cycles d’éclosions est en marche, les punaises de lit peuvent devenir un véritable enfer, car d’une part elles nuisent à votre sommeil, puis dans 70% de la population elles laissent de nombreuses traces sur votre peau.
L’application de produit acheté en pharmacie, supermarché, jardinerie, magasin spécialisé ou quincaillerie et appliqué par vos propres moyens est inefficace, les seuls produits rendant leur éradication possible sont uniquement accessibles aux professionnels qui bénéficient du certificat Certibiocide.

Avant un traitement de punaise de lit à Nîmes, il faut identifier le nuisible

La première étape pour résoudre un problème de punaises de lit est le diagnostic.

Dans le cas présent, avant d’appliquer un traitement anti punaise de lit à Nîmes, il faut s’assurer qu’il s’agit bien de punaises. Pour cela il est nécessaire de rechercher les traces, comme les déjections sous forme de petit points noirs.

Savoir identifier une punaise de lit peut vous aider à faire le bon choix parmi les différentes méthodes de traitement. Cela peut aussi vous aider à gagner du temps, de l’argent et de vous éviter du stress supplémentaire.

Plus rapidement le processus d’identification sera mis en place et plus vite vous pourrez appliquer un traitement de punaise de lit à Nimes.

 

Entreprise de traitement des punaises de lit

Je m’en occupe moi-même ou j’appelle un professionnel ?

Quand vient le moment de se débarrasser des punaises de lit à Nîmes, vous n’avez que deux options possibles : traiter par vous-même, ou contacter un entreprise spécialisé pour le traitement des punaises de lit à Nîmes.

S’en occuper soi même nécessite une bonne connaissance des punaises à éliminer, mais aussi des biocides à votre disposition vendus dans le commerce. Certains sont plus faciles à utiliser que d’autres.

Le traitement professionnelle des punaises de lit à Nîmes suggère que vous trouviez un expert local pour qu’il vous débarrasse de votre problème à l’aide d’un traitement pour punaise de lit.

Sanipure est une entreprise de traitement des punaises de lit à Nîmes agréée et spécialisée pour éradiquer les punaises de lit dans Le Gard. Nous disposons d’une équipe experte dans la lutte contre les punaises de lit à Nîmes dans le Gard, au service des professionnels et des particuliers, qui suit le programme anti-parasitaire de L’AGENCE NATIONALE DE SÉCURITÉ SANITAIRE (Anses), et qui respecte les préconisations de l’Agence régionale de Santé.

1. Traitement chimique anti punaises de lit ou puces de lit à Nimes à base de produits Biocides.
2. Traitement thermique anti punaises de lit à Nimes avec vapeur sèche à 180°.
3. Détection canine des punaises de lit à Nimes avec un chien renifleur.

Retrouvez les conseils du gouvernement et ce qu’il faut faire en cas de présence de punaises de lit : www.cohesion-territoires.gouv.fr/punaises-de-lit

Traitement anti punaise de lit et puces de lit à Nimes par une société de désinfection agréée

La punaise de lit ou puce de lit à Nimes de son nom scientifique Cimex lectularius est hématophage, car elle se nourrit essentiellement de sang. Avec des températures tempérées et constantes toute l’année des habitations, les punaises de lit à Nîmes sont activent à toute les saisons.

Sanipure vous propose des opérations de désinsectisation et désinfection de punaises de lit à Nimes (30) pour votre logement, maison, appartement, location de courte durée, hôtel et gîte… Nos méthodes de dernière génération, vous offre une sécurité sanitaire totale pour vous et votre entourage, et vous apporte un taux de réussite à 100% pour l’extermination des punaises de lit à Nîmes (30).

Traitement chimique des punaises de lit à Nîmes par pulvérisation Biocide réglementé:

Ce traitement consiste à exterminer les punaises de lit par l’application d’un traitement chimique de surface et dans certain cas, de volume. Une préparation est à faire avant notre intervention. Après 5 heures, vous pourrez rentrer chez vous. C’est le meilleur rapport qualité / prix. Cette méthode est la plus utilisée (9 cas sur 10) car ses avantages sont nombreux. Pour respecter le cycle d’éclosion des oeufs, un second passage environ 15 jours après la première intervention doit être planifié, ce qui permet d’éradiquer les éclosions des œufs et nymphes de la punaise de lit qui n’avaient pas encore éclos lors du premier traitement. Ce sont des étapes importantes pour lutter contre la punaise de lit à Nîmes.

Traitement naturel des punaises de lit à Nîmes:

Des insecticides naturels comme le Pyrèthre, la silice ou le géraniole peuvent-être utilisés pour exterminer la punaise de lit à Nîmes. Ce traitement naturel à un effet curatif et peut-être conseillé pour une petite infestation de punaise de lit à Nîmes.

Traitement thermique vapeur par la chaleur des punaises de lit à Nîmes :

Les punaises de lit meurent seulement si elles sont exposées à des températures supérieures à 47°. Aussi efficace qu’un traitement Biocide, ce traitement pour punaises de lit donne un résultat immédiat puisque les punaises sont éliminer le jour de l’intervention grâce à la haute température. Ce traitement thermique des punaises de lit à Nîmes, peut aussi être utilisé en complément d’un traitement chimique.

Il existe aussi un traitement par le froid, appelé traitement par cryogénisation des punaises de lit à Nîmes. Comme la chaleur, le froid permet de tuer instantanément les punaises de lit. Il faut dans premier temps établir un diagnostique précis afin de repérer les zones de refuge des punaises de lit, grâce à un chien renifleur par exemple. 

Traitement mécanique des punaises de lit

Le traitement mécanique des punaises de lit à Nîmes dans le GARD consiste à passer soigneusement un nettoyeur vapeur ou un aspirateur sur les plinthes, matelas, les fauteuils, les coussins, les sommiers et les canapés. Vous devez ensuite laver vos vêtements et les draps à 60° pour détruire les œufs des punaises de lit.

Obtenez dès maintenant le prix d’un traitement pour exterminer les punaises de lit ou puces de lit à Nîmes en contactent votre professionnel Sanipure dans la rubrique CONTACT.

Comment se débarrasser des punaises de lit à Nîmes ?

Avec la très petite taille des punaises de lit, il est difficile de les tuer . Ces insectes ont développé une résistance importante aux insecticides accessibles au public et vendus dans les grandes surfaces. De ce fait, il est extrêmement compliqué, voire impossible de se débarrasser des punaises de lit soi-même sans l’intervention d’un professionnel des punaises de lit à Nîmes.

L’expertise d’une société de désinsectisation à Nîmes est de ce fait nécessaire pour retrouver un sommeil tranquille. Pour éradiquer les punaises de lit à Nîmes, Sanipure vous propose deux types de solutions :

  • Les traitements chimiques contre les punaises de lit;
  • Les traitements thermique vapeur contre les punaises de lit.

Qui doit payé le traitement des punaises de lit à Nîmes ?

Qui doit prendre en charge les frais de désinsectisation d’un logement en cas d’infestation de punaises de lit à Nîmes ? La loi Elan de 2018 stipule que « le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé, exempt de toute infestation d’espèces nuisibles et parasites ».

De ce fait, au moment d’intégrer le logement, le locataire doit bénéficier d’un logement sans nuisibles, et donc sans punaises de lit. Cependant, les frais de désinsectisation des punaises de lit à Nîmes sont à la charge du locataire à partir du moment ou le propriétaire peut justifier qu’il est responsable de l’infestation. 

 

Le bailleur doit payer le traitement des punaises de lit

  • lorsque le locataire occupe un logement depuis quelques mois et que le propriétaire ne peut pas prouver qu’il n’y avait pas de punaises de lit avant son occupation ;

Les cas où le locataire doit payer le traitement punaises de lit

  • lorsque le locataire à emménagé depuis plus d’un an et qu’il n’y a que son logement d’infesté de punaises de lit ;
  • lorsque le propriétaire prouve que le locataire est directement responsable de l’infestation. Comme preuve tangible, il peut présenter un certificat qui atteste qu’une détection canine s’est avérée négative avant la mise en location par exemple.

Quel est le prix du traitement de punaise de lit ?

Prix traitement punaises de lit Nîmes (30)

Comment ramener des punaises de lit chez soi à Nîmes ?

La principale cause d’infestation est les voyages. Il y a aussi l’achat de vêtemments et meubles d’occasion, comme causes de transmission des punaises de lit. Les personnes infestées peuvent aussi très facilement transmettre leurs punaises de lit.

Par exemple, les punaises n’hésitent pas à se loger dans les coutures d’un siège ou d’une banquette et il est possible d’en attraper dans un lieu public, dans une salle d’attente, ou encore dans les transports en commun. Comme nous l’avons évoqué un peu plus tôt, nous sommes susceptibles de transmettre des punaises de lit simplement en déplaçant une valise d’un endroit à un autre. C’est pour cette raison que le ministère de la santé et celui de la cohésion des territoires invitent les voyageurs à ne pas poser leurs valises ni sur un lit ni sur la moquette. 

Les punaises de lit peuvent se transmettre par l’intermédiaire de meubles ou objets infestés. Par exemple, un camion de déménagement peut être infesté de punaises et les transmettre aux meubles. C’est le cas aussi des meubles achetés sur internet, dans les brocantes ou les vide-greniers que l’on recommande de préalablement désinfecter. Les punaises peuvent s’infiltrer partout, même dans les moulures d’un plafond. C’est pour cela qu’après un nettoyage mécanique des pièces, il faut souvent faire appel à une société de désinsectisation pour traiter les pièces infestées de punaises de lit. Chez Sanipure, nous intervenons à Nîmes, dans le Gard (30) et en Occitanie.

Photo de punaise de lit

Oeufs, larves et adultes punaises de lit.

photo punaise de lit Sanipure

Comment reconnaitre les piqures de punaises de lit ?

Comment faire la différence entre une piqûre de punaises de lit de celles d’un autre insecte ?

En vous levant, vous avez constaté une présence de boutons rouges sur votre corps ? S’agit-il de piqûres de moustiques, d’araignées ou de piqûres de punaises de lit ? 

À travers nos explications détaillées, vous serez en mesure de différencier les piqûres des insectes les plus courants : abeille, guêpe, taon, tique, etc. Pour ne plus jamais les confondre, nous vous proposons un tour d’horizon sur la question.

Comment reconnaitre une punaise de lit ?

Malgré sa petite taille (de 3 à 8 mm), la punaise de lit est visible à l’œil nu. De couleur brune et de forme ovale, elle fuie la lumière et est très active la nuit. Hématophage, la punaise de lit se nourrit exclusivement de sang.

Elle ne vole pas et ne saute pas, et peut se déplacer aussi rapidement qu’une fourmi. Lorsque les punaises des lits recherchent du sang, elles sont capables de passer de pièce en pièce dans la maison et voyagent en se glissant dans les sacs et objets.

Aussi, il faut savoir que la punaise de lit à la faculté de se mettre en sécurité, sans s’alimenter durant plus d’un an.

Comment se manifeste la piqûre de la punaise de lit ?

Ce dépend de chaque personne. Chez certains individus, les boutons suite aux morsures font leur apparition au bout de quelques heures seulement. Chez d’autre personnes, il faut attendre 2 à 4 jours, pour les voir apparaître. Parfois, attendez-vous à en souffrir immédiatement, notamment en ressentant des sensations de brûlure et en ayant de vives démangeaisons. En effet, lorsque l’effet de l’anesthésiant s’estompe, les désagréments se font rapidement ressentir. Chez 30% de la population, il n’y a strictement aucune piqure visible n’y de bouton ou démangeaisons.

Comment reconnaître les piqûres des punaises de lit ?

Pour reconnaître une piqûre de punaises de lit, il suffit généralement constater l’alignement de petits boutons rouges suite aux morsures. De prime abord, on peut facilement confondre les piqûres de punaises de lit à Nîmes à celles des moustiques. Pour les dissocier, vous remarquerez à quel point les boutons sont espacés d’environs 2 centimètres les uns des autres sur le corps.

Selon la sensibilité de chacun, les piqûres et boutons de punaises de lit peuvent apparaître au bout de quelques heures à quelques jours. Dans ce dernier cas de figure, il n’est pas évident de faire le lien. Selon la personne, les morsures déclenchent des démangeaisons, des allergies et dans certains cas de douloureuses boursouflures, voir des oedèmes.

Comment savoir si l’on a des punaises de lit ?

Les punaises de lit sont lucifuges et ne sortent de leur cachette que la nuit pour en profiter pour se nourrir de votre sang. Pour fuir la lumière, elles se cachent dans les interstices du mobilier, le linge de lit, les sommiers, les vêtements et les prises électriques.

Les petites taches noires de leurs déjections, leurs œufs de forme ovale et de couleur blanchâtre, sont les signes qui témoignent de la présence de punaise de lit.

Par quoi les punaises de lit sont-elles attirées ?

Il n’y a aucun lien entre hygiène et infestations de punaises de lit. Écoles, Hôtels de luxe, maisons de campagne, hôpitaux, squat de SDF, etc., ces insectes peuvent être partout. Les punaises de lit sont très vicieuses. Elles sont capables de repérer un dormeur grâce à la chaleur qu’il dégage et par les émissions de dioxyde de carbone (CO2) rejetées lors de la respiration.

Pourquoi ne remarque-t-on pas qu’on a été piqué ?

Les boutons des punaises de lit sont très difficilement reconnaissables, tant elles ont le don de se confondre aux boutons des moustiques, d’araignées ou encore des puces. Du fait de la sensibilité de l’organisme de chacun, il est courant de ne savoir qu’on est victime de piqûres de punaises de lit. En effet, ces dernières sont indolores, car la salive de cet insecte contient un anesthésiant qu’il libère au moment de la piqûre morsure.

Comment ça marche ?

CONTACT

Je contact par téléphone ou mail

DEVIS

J’obtiens mon tarif

Intervention

Je réserve mon intervention

Conseils et actualités des punaises de lit

Punaises de lit après un voyage

Punaises de lit après un voyage

punaises de lit après un voyageLes punaises de lit sont malheureusement de plus en plus présentes dans les établissements de tourisme comme les hôtels, mais aussi dans les logements en location de courtes durées comme Airbnb. Le flux important de voyageur est un...

lire plus
Oeufs des punaises de lit

Oeufs des punaises de lit

Œuf deS punaiseS de lit Sanipure est agréée par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire AUDIT / CONSEIL / EXPERTISE / INTERVENTION / SUIVIDoté d'une poche spermatique, la punaise de lit n'a besoin que d'un seul accouplement pour pouvoir pondre jusqu'à...

lire plus
Punaises de lit entre appartements voisins

Punaises de lit entre appartements voisins

Punaises de lit entre appartements voisinsLa contamination des punaises de lit entre voisinsLa contamination des punaises de lit entre appartements voisins, n'est pas une légende. Ce phénomène à longtemps été sous-estimés par les scientifiques et syndics de...

lire plus
Piqûre de punaise de lit

Piqûre de punaise de lit

Piqûre de punaise de litSommeil agité, petites taches noires, boutons rouges sur le cou, les bras ou le visage... Vous êtes peut-être victime des punaises de lit. Comment reconnaître une piqûre de punaise de lit ? Est-ce dangereux et combien de temps dure les...

lire plus
Symptômes des punaises de lit

Symptômes des punaises de lit

SYMPTÔMES DES PUNAISES DE LIT Les punaises de lit, souvent cachées dans la literie, on besoin de piquer pour se nourrir de sang. On reconnaît leur présence aux boutons dues aux piqûres sur la peau (mais obligatoirement), aux taches noires de déjéctions, ou ou...

lire plus
Traitement thermique vapeur des punaises de lit

Traitement thermique vapeur des punaises de lit

Traitement punaises de lit vapeurDésinfection des punaises de lit brevetée non chimique et non nociftraitement anti punaise de lit vapeur chaudeSANIPURE® à développé depuis plusieurs années, une méthode de traitement couplée à une expertise unique pour éliminer les...

lire plus
Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Comment se débarrasser des punaises de lit ? à Les punaises de lit font maintenant partie de notre quotidien à Paris (75). Malheureusement, il n'est pas rare de faire face a une invasion de punaises de lit dans nos maisons, et nos appartements parisiens. Les hôtels,...

lire plus