Traitement anti Moustiques, démoustication particulier maison jardin à Avignon, Nîmes, Arles, Marseille

Traitement anti moustiques

Agréée par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire

Entreprise de démoustication

Spécialisée en démoustication, Sanipure intervient après des professionnels et des particuliers, pour traiter les moustiques. Agréés par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, nos désinsectiseurs peuvent intervenir préventivement et curativement pour des opérations de démoustications, ou la fourniture de materiel anti-moustique pour votre maison, appartement, jardin, restaurant, hôtel, établissement public…

Nous utilisons uniquement des larvicides et adulticides de qualités, autorisés par L’AGENCE NATIONALE DE SÉCURITÉ SANITAIRE.

Nous intervenons pour réaliser des opérations de démoustication dans 8 départements, notamment en Camargue et en Provence dans les Bouches-du-Rhône (13), Vaucluse (84), Hérault (34), Gard (30), Ardèche (07), Isère (38), Rhône (69), Marseille, Aix-en-Provence, Avignon, Arles, Montpellier, Nîmes, Prives, Valence, Grenoble, Lyon…

Démoustication

Le moustique est le plus grand prédateur de l’homme et tuent plus de 700 000 personnes par an. La nécessité de se débarrasser des moustiques est l’affaire de tous.

Vecteur de nombreuses maladies graves qui alarme les autorités sanitaires, le moustique tigre transmet notamment la Dengue, le Chikungunia, et le virus Zika. C’est la femelle qui pique une fois fécondée.

Véritable problème de santé publique, la démoustication ne se résume pas seulement à une question de confort.

Sanipure s‘engage pour vous apporter rapidement les meilleurs solutions de démoustication, en respectant votre sécurité et votre environnement.

En partenariat rapproché avec les plus grands laboratoires et fabricants internationaux, Sanipure sélectionne les meilleurs méthodes de démoustication, accompagnés des larvicides et adulticides les plus performants du marché.

Un bon diagnostique permettra d’identifier et de localiser les lieux colonisés par les moustiques. Cette démarche est déterminante pour la mise en place d’une démoustication réussi.

Ensuite, nous procédons à un traitement anti moustiques localisé, dans vos jardins, végétations, zones d’eau stagnantes…

En plus de la pulvérisation, il existe différentes solutions de piégeages très efficaces. Une nouvelle technologie qui couple un dégagement d’odeur humaine et de CO2 pour simuler une présence humaine, à un système d’aspiration écologique et sélectif, qui permet de capturer uniquement les moustiques.

Que vous soyez professionnel ou particulier, Sanipure agit et met en place une démoustication adapté, pour un résultat optimal. Nos techniciens interviennent pour appliquer une démoustication à Avignon 84000, Marseille 13000, Aix-en-Provence 13100, Valence 26000, Privas 07000, Grenoble 38000, Lyon 69000, Nîmes 30000, Montpellier 34000, et dans les départements de la Drôme 26, Ardèche 07, Vaucluse 84, Gard 30, Hérault 34, Bouches-du-Rhône 13, Isère 38 et Rhône 69.

exterminateur moustique

Le moustique tigre

Aedes albopictus

Le moustique tigre est une espèce invasive qui nous vient des forêts tropicales d’Asie du Sud-Est, et qui malheureusement s’adapte parfaitement dans plusieurs régions d’Europe du Sud. Cette espèce s’est répandu par l’importation de marchandises. C’est d’ailleurs le commerce international des pneus usagés qui est à l’origine de sa propagation chez nous. Véritable invasion biologique, le moustique tigre qui n’a besoin que de très peu d’eau pour pondre, est arrivé en Italie dans les années 90, et s’est très bien adapté au pourtour Méditerranéen du Sud de la France, et notamment à Marseille, Aix en Provence, en Camargue, à Nîmes, Montpellier, en Provence à Avignon, et en Drôme Provençale comme à Montelimar.

Le moustique tigre mesure 5 à10 mm et est facilement reconnaissable par sa couleur zébrée blanche et noire.

Les femelles qui piquent au lever et au coucher du jour, sont vectrices du chikungunya, une maladie qui affecte les articulations, mais aussi la Dengue, et le virus Zika.

Aux températures estivales (25-30°), les femelles pondent de 50 à 100 oeufs, tous les 3-4 jours. Généralement, l’activité du moustique tigre s’étale d’Avril à Octobre.

Traitement anti moustiques

Le traitement anti moustiques est une action à la fois collective et individuelle, reposant sur la lutte anti-vectorielle.

À l’échelle individuelle, il s’agit de limiter sa propre exposition au moustique, en portant des vêtements longs, en appliquant aussi des répulsifs cutanés, et en posent des moustiquaires.

Collectivement, la lutte anti-vectorielle consiste à l’élimination des gîtes larvaires potentiels. Bon nombres de lieux sont propices à la prolifération des moustiques, particulièrement autour des habitations comme les pots de fleur, les eaux stagnantes, mais aussi les plans d’eaux présents dans les parcs publics, et dans les jardins d’un hôtel ou d’une maison de retraite par exemple. Nos villes de plus en plus « Vertes » regorge de plantations et d’eau stagnantes qui attirent les moustiques.

Le traitement anti moustique commence par la suppression des gîtes larvaires potentiels:

  • Assèchement des points d’eau persistants comme les flaques, contrepentes d’eaux pluviales, piscines désaffectées, bassins non entretenus, objets abandonnés…
  • Vidage hebdomadaire des réserves d’eau des pots et bac à fleurs, vases, sous-pots, seaux…
  • Vérifier l’écoulement des gouttières…
  • Installer des moustiquaire aux fenêtres

Ensuite il est important de faire appel à une entreprise agréée, qui après un audit précis de votre environnement, pourra appliquer un traitement anti moustiques adéquate à votre situation.

Les maladies transmises par les moustiques tigres

ZIKA

Le virus Zika se transmet à l’être humain par la piqûre d’un moustique infecté, qui peut aussi transmettre la dengue, le chikungunya et la fièvre jaune. Le moustique qui se contamine lui-même en piquant une personne déjà infectée, peut transmettre le virus Zika en piquant une autre personne. Le virus persiste 3 à 10 jours.

Les symptôme du virus Zica sont

  • fièvre modérée
  • éruption cutanée sans nécessairement avoir de démangeaisons
  • conjonctivite
  • douleurs musculaires et articulaires
  • fatigue
  • maux de tête

Ces signes surviennent dans les 3 à 12 jours après la piqure. Ils sont dans la grande majorité des cas bénins, et disparaissent en 2 à 7 jours. On estime que 80 % des contaminations aux virus Zika ne donnent lieu à aucun symptôme et passent totalement inaperçues. 

Néanmoins plusieurs cas d’individus ayant été atteints du virus Zika, ont contractés des atteintes neurologiques de type syndrome de Guillain-Barré, qui atteint des nerfs responsables d’une faiblesse musculaire dans les bras et les jambes. Exceptionnellement des complications graves peuvent atteindre les muscles respiratoires.

Le risque pour les femmes enceintes atteinte du virus Zika est la microcéphalie, qui se définit par une diminution importante de la taille de la tête de l’enfant associé à un développement cérébral anormal pendant la petite enfance.

LA DENGUE

Maladie infectieuse, la dengue appelé « grippe tropicale », est un virus transmis majoritairement par le moustiques tigre, mais aussi lors d’une greffe ou d’une transfusion sanguine.

Le virus de la dengue, longtemps cantonné aux reste du monde, s’est répandu à cause du commerce internationnal, et des changements climatiques. Les départements Français d’outre mer sont particulièrement touchés.

Lorsqu’un moustique tigre pique une personne infectée, il prélève le virus dans le sang de cette individu. Ensuite, le virus de la dengue se multiplie dans le moustique durant environ 10 jours. Ce n’est qu’après cette phase, que ce moustique peut, à l’occasion d’une autre piqûre, transmettre le virus et infecter une nouvelle personne.

La dengue est asymptomatique le plus souvent, mais parfois certaines complications graves apparaissent dans moins de 5% des cas. Les symptôme sont:

  • Une fièvre élevée et brutale
  • des douleurs musculaires
  • des nausées
  • des saignements sous différentes formes (nez, gencives, vomissements, selles, sous la peaux)

Dans tous les cas, il est impératifs de consulter un medecin, et d’évoquer vos potentiels voyages récents.

A ce jour, il exsite un vaccin qui dispose d’une autorisation de mise sur le marché restrictive, indiqué que chez certains patients (age, lieu de résidence…)

LE CHIKUNGUNYA

Le virus du Chikungunya, transmis à l’homme par le moustique, notamment le moustique tigre, provoque des douleurs articulaires aiguës, parfois persistantes et invalidantes. Les traitements purement symptomatiques reposent sur la prise d’anti-douleurs et d’anti-inflammatoires.

Après un délai d’incubation de 2 à 10 jours, ces douleurs touchent principalement les articulations des poignets, doigts, chevilles, pieds, genoux, hanches et épaules. Fréquemment, des maux de tête accompagnés de fièvre peuvent apparaitre, mais aussi de douleurs musculaires importantes, d’une éruption cutanée au niveau du tronc et des membres, d’une inflammation d’un ou plusieurs ganglions lymphatiques cervicaux, de saignement des gencives et du nez, d’une conjonctivite, ou encore de douleurs articulaires.

L’épidémie de 2005 sur l’Ile de La Réunion, et les Iles de l’Océan Indien, qui à généré plusieurs centaines de milliers de cas, à permis de montrer l’existence de formes neurologiques graves, notamment des méningo-encéphalites, chez des personnes fragiles.

Le risque d’une propagation du virus du Chikungunya en Europe est aujourd’hui majeur, et donc surveillé par les autorités sanitaire.

En septembre 2007, une épidémie dans le Nord-Est de l’Italie à touchée 300 personnes. En France, des cas ont été observé dans le Var en 2010 et à Montpellier en 2014.

En 2013, c’est à Saint-Martin aux Antilles qu’une épidémie s’est déclarée, et très rapidement propagée en Martinique, en Guadeloupe, aux Caraïbe tout entiers, et pour la première fois de son histoire atteindre le continent Américain, provoquant une très forte épidémie.

Actuellement en France, 30 département rassemblent toutes les conditions propices à l’émergence du Chikungunya:

  1. La présence du moustique vecteur du virus du Chikungunya;
  2. La température et l’humidité favorables à l’éclosion des oeufs;
  3. De nombreux voyageurs revenant de pays où le virus du Chikungunya circule.

Plusieurs équipes de l’institut Pasteur se sont associées pour développer un outils de diagnostic moléculaire pour le virus Chikungunya, sur le campus de l’Institut Pasteur à Paris.

Une unité d’Interactions Moléculaires, étudie plus particulièrement les mécanismes d’évasions du virus chikungunya aux mécanismes de défense anti-virale de la cellule hôte. Ce programme est financé par l’Agence Nationale pour la Recherche et coordonné par l’IRD à Montpellier.

Aujourd’hui il n’existe aucun traitement curatif contre le virus du Chikungunya.

Les produits anti moustiques

La meilleur solution pour protéger son habitat reste la moustiquaire. En effet les produits anti moustiques vendus dans le commerce sont très faiblement dosés en matières actives, contrairement aux produits professionnels anti-moustiques. Les prises électriques diffusants des insecticides démontres très peu de résultats et sont pour certains experts, nocifs pour la santé.

Seule une entreprise professionnel et reconnue, peut vous apporter des solutions efficaces contre les moustiques avec des produits anti moustiques de type larvicide et adulticide, reconnus pour leurs efficacités, et autorisés par l’Agence National de Sécurité Sanitaire.

Comment se débarrasser des moustiques?

1. CONTACT

  • Appelez-nous du Lundi au Samedi de 8h à 19h, ou contactez-nous par mail à l’aide du formulaire de contact. Vous recevez une réponse dans l’heure qui suit.

  • Un rendez-vous rapide de démoustication vous ai proposé (le jour même en cas d’urgence).

U

2. DIAGNOSTIC

  • Votre dératiseur Sanipure expertise votre infestation de moustiques, et détermine la meilleur solution curative.
  • Un devis clair et sans surprise vous ai remis.

3. INTERVENTION

  • Nos techniciens agréés interviennent pour effectuer le traitement de démoustication.
  • Nous vous apportons conseils et solutions pour une prévention optimal anti-moustiques.
  • Remise d’un rapport complet d’intervention.

Traitement anti moustiques dans 8 départements

Drôme (26), Vaucluse (84), Bouches-du-Rhône (13), Gard (30), Hérault (34), Rhône (69), Isère (38), Ardèche (07)...

démoustication Drôme (26), Valence (26000), Romans-sur-Isère (26100), Montélimar (26200), Bourg-lès-Valence (26500),  Pierrelatte (26700),  Bourg-de-Péage (26300),  Portes-lès-Valence (26800),  Livron-sur-Drôme (26250), Crest (26400), Saint-Paul-Trois-Châteaux (26230)…

démoustication Vaucluse (84), démoustication Avignon (84000), Orange (84100), Carpentras (84200), Cavaillon (84300), Pertuis (84120), Sorgues (84700), L’Isle-sur-la-Sorgue (84800), Le Pontet (84130), Bollène (84500), Apt (84400)…

démoustication Bouches du Rhône (13), démoustication Marseille (13), Aix-en-Provence (13), démoustication Arles (13200), Martigues (13500), Aubagne (13400), Istres (13800),  Salon de Provence (13300), Vitrolles (13127), Marignagne (13700), Rognac (13340)…

démoustication Gard (30), Nîmes (30000), Alès (30100), Bagnols-sur-Cèze (30200), Beaucaire (30300), Villeneuve-lès-Avignon (30400), Saint-Gilles (30800), Vauvert (30600), Pont-Saint-Esprit (30130), Marguerittes (30320), Caissargue (30132)…

démoustication Hérault (34), démoustication Montpellier (34000), Béziers (34500), Sète (34200), Lunel (34400), Agde (34300), Frontignan (34110), Mauguio (34130), Castelnau-le-Lez (34170), Lattes (34970), La-Grande-Motte (34280)…

démoustication Ardèche (07), Annonay (07100), Aubenas (07200), Guilherand-Granges (07500), Tournon-sur-Rhône (07300), Privas (07000), Le Teil (07400), Bourg-Saint-Andéol (07700), Saint-Péray (07130), La Voulte-sur-Rhône (07800), Saint-Martin-d’Ardeche (07700)…

démoustication Isère (38), démoustication Grenoble (38000), Saint-Martin-d’Hères (38400), Échirolles (38130), Vienne (38200), Fontaine (38600), Bourgoin-Jallieu (38300), Voiron (38500), Meylan (38240), Villefontaine (38090), La-Côte-Saint-André (38260)…

démoustication Rhône (69), démoustication Lyon (69001), Grigny (69520), Villefrance-sur-Saône (69400), Givors (69700), démoustication Villeurbanne (69100), Oullins (69600), Vénissieux (69200), Brignais (69530), Bron (69500), Sainte-Foy-Lès-Lyon (69110), Tarare (69170), Caluire-et-Cuire (69300), Saint-Priest (69800), Vaulx-en-Velin (69120), Saint-Genis-Laval (69230), Meyzieu (69330), Rillieux-la-Pape (69140), Chassieu (69680), Tassin-la-Demi-Lune (69160), Décines-Charpieu (69150), Dardilly (69570), Ecully (69130), Viennes (38200), Champagne-au-Mont-d’Or (69410)…

démoustication camargue, démoustication jardin, démoustication particuliers

Avignon (84000) Vaucluse

Démoustication à Avignon (84000)

Vous avez besoin d’un service de démoustication à Avignon? Contactez nos experts qui vous débarrasseront rapidement de vos problèmes de nuisibles.

En savoir plus

Société de dératisation Valence 26000 Drôme

Démoustication à Valence (26000)

Découvrez nos opérations de démoustication à Valence (26000). Sanipure intervient pour les professionnels et les particuliers rapidement dans toute la Drôme.

En savoir plus

marseille 13 Bouches-du-Rhône

Démoustication à Marseille (13000)

Nos experts hygiénistes interviennent quotidiennement sur Marseille, et dans les Bouches-Du-Rhône, pour des opérations de démoustication.

En savoir plus

nimes 30 gard

Démoustication à Nîmes (30000)

Acteur de l’hygiène publique, Sanipure est une entreprise à taille humaine de démoustication, pour les particuliers et les professionnels à Nîmes (30000).

En savoir plus