Désinsectisation > Fourmis
Traitement des fourmis
Agréée par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire
Traitement des fourmis
Spécialisée en désinsectisation, Sanipure intervient après des professionnels et des particuliers, pour tout problème de fourmis. Agréés par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, nos désinsectiseurs peuvent intervenir préventivement et curativement contre les fourmis dans votre maison, appartement, jardin, restaurant, hôtel, boulangerie, école, industrie agroalimentaire…
Nous utilisons uniquement des produits de qualités, autorisés par L’AGENCE NATIONALE DE SÉCURITÉ SANITAIRE.
Nos désinsectiseurs qualifiés interviennent en 24h à votre domicile, ou sur votre lieu professionnel, dans toute la région Sud:
Bouches-du-Rhône (13), Vaucluse (84), Drôme (26), Ardèche (07), Gard (30), Hérault (34), Isère (38), Rhône (69), et notamment à Avignon, Valence, Marseille, Aix-en-Provence, Nîmes, Montpellier, Privas, Grenoble…
Nos solutions anti-fourmis
Sanipure vous apporte ses compétences et son savoir faire, dans la lutte anti fourmis. Que ce soit pour un traitement de fond ou un traitement curatif, nos techniciens suivent un protocole précis de lutte anti fourmis:
1. Diagnostique
Nous pratiquons un diagnostique sur votre site d’infestation, afin d’en comprendre la raison, et d’identifier l’espèce de fourmis, pour definir notre lutte curative.
2. Traitement
Notre technicien hygiéniste applique un traitement professionnel de lutte raisonnée, optimisé grâce à son diagnostique, et préservant l’environnement. Nous disposons pour cela d’un arsenal biologique ou chimique, de lutte anti fourmis, autorisé par l’Agence National de Sécurité Sanitaire:
- Gel
- Poudre
- Pulvérisation
- Répulsif
3. Conseils
Nos traitements s’accompagne de conseils professionnels en lutte préventive.
Les fourmis
Une invasion de fourmis dans une habitation, ou un restaurant par exemple, peut vite devenir un cauchemar. Les fourmis investissent les logements et restaurants à la recherche de nourriture saine, qu’elles peuvent contaminer. Si de plus, les ressources sont importantes, leur population va accroître en conséquence.
Les fourmis déposent une phéromones, et créent une piste pour attirer les autres fourmis de la colonie, vers une source de nourriture. Il existe plus de 20.000 espèces, adaptées à des environnements différents. Une fourmilière peut contenir plusieurs millions de fourmis, et sont organisés en castes (reines, nurses, ouvrières, soldats…). Les fourmis ailées n’apparaissent qu’en été pour implanter une nouvelle fourmilière hors de la zone de celle d’origine. Les fourmis ouvrières ayant trouvé de la nourriture à l’extérieur du nids, l’emmagasine dans leur jabot, et reviennent au nid pour alimenter les autres fourmis. C’est ce qu’on appelle la Trophallaxie. En effet, seules les ouvrières chargés de collecter de la nourriture ou des matériaux de construction, effectuent des va-et-vient entre la fourmilière et les sites d’approvisionnement. Chez certaines espèces, quelques gardiens soldats patrouilles autour de la fourmilière, mais toutes les autres caste de fourmis ne quittent pas le nid. Les reines peuvent vivre plusieurs années.
Lors d’un traitement de fourmis occasionnant des nuisances, si seules les ouvrières qui vont et viennent sont tuées, les fourmis nurses adapteront la nourriture des larves pour produire rapidement de nouvelles générations d’ouvrières.
Les fourmis communes
Fourmi charpentière
Elle mesure de 6 à 15mm, de couleur noire avec un thorax rougeâtre.
Contrairement aux termites, elle ne mange pas le bois mais creuse des galeries pour nidifier, et provoque de gros dégâts dans les habitations et détruit les charpentes.
(Nous ne traitons pas les fourmis charpentières )
Fourmi noire
Elle mesure 3 à 4mm, et c’est la plus commune des fourmis.
Elle niche au sol, dans les jardinières, vides sanitaires, fissures de construction, bois… et élève des pucerons pour leur miellat.
Elle vit dans le sol, sous les pierres ou les dalles, et pénètre dans les maisons, surtout celles de plain-pied. Cette fourmi fait des nids dans le vide sanitaire ou sous les fondations et carrelages. De là, il lui est facile de monter dans les habitations en empruntant les fissures qui se forme dans les maçonneries.
Fourmi d’argentine
Elle mesure 2 à 3mm, de couleur brune, et c’est une espèce invasive.
À la recherche de sucre, elle occasionne des dégâts dans les vignes, les cultures fruitières et pénètre dans les habitations et locaux professionnels.
Fourmi pharaon
Elle mesure 1,5 à 2mm, de couleur jaune clair, et c’est une espèce invasive.
Elle ne peut vivre qu’à l’intérieur des locaux chauffés, et s’attaque à tout ce qui se mange. Elle construit ses fourmilières partout ou il fait chaud, dans les matériaux isolants, derrière les plinthes…
Produits anti fourmis
Les produits anti fourmis vendus dans le commerce peuvent vous aider à traiter une petite invasion, mais en cas d’infestation importante, seul un professionnel dispose des biocides efficaces. En effet, les produits vendus dans le commerce sont sous-dosés en matières active, suite à la réglementation Européenne, pour interdire petit à petit les biocides en vente libre.
Nos techniciens anti-nuisibles Sanipure vous proposes des solutions appropriés, sans dangers pour votre famille et vos animaux.