Cafards > Paris

Traitement anti cafard à Paris

Désinsectisation et traitement des cafards à Paris (75) et Ile-de-France. Entreprise agréée par le Ministère de la Transition Ecologique.

Généralement associé à un manque d’hygiène, cet insecte rampant peut détruire votre réputation, l’image de votre entreprise, et vous declancher des problème de santé. Son plus grand danger, est sa capacité incontrôlable de reproduction. Un fois entré chez vous, il lui suffit de trouver de la matière organique en décomposition, de l’humidité, de la chaleur, et de l’eau, pour rendre votre environnement insalubre. Dans ce cas, il est très important d’agir rapidement afin de pouvoir en venir à bout.

Entreprise de traitement anti cafards et blattes à Paris

Société de désinsectisation désinfection anti cafard et blatte à Paris 75 :

Nous sommes une entreprise spécialisée dans le traitement des cafards et blattes notamment à Paris (75). Nos équipes interviennent pour les professionnels et les particuliers, à Paris (75), et dans l’Ile-de-France dans les Hauts-de-Seine (92), Les Yvelines (78), L’Essonne (91), le Val-de-Marne (94), la Seine-et-Marne (77).

Vous avez constaté la présence des cafards chez vous, ou dans vos locaux professionnels à Paris ou ailleurs?

Cafards et blattes, désignent le même insecte. Résistance aux insecticides, contamination alimentaires, transmission de maladies, prolifération inquiétante… Suivants les graves dangers que représentent les cafards, le Règlement Sanitaire Départemental ordonne une Obligation de Traitement.

Sanipure met en place un plan de lutte anti cafards, et vous propose une solution adapté à votre situation, et aux meilleurs prix:

  • Appât gel
  • Nébulisation
  • Pulvérisation
  • Monitoring par piégeage

Sanipure est composé d’experts hygiénistes, certifiés par le Ministère de la Transition Écologique, et spécialisés dans le traitement des cafards et blattes. Soucieux de vous satisfaire, nous intervenons rapidement et efficacement pour traiter les cafards. 

Les quartiers de Paris les plus infestés de cafards 

À Paris, certains quartiers ont plus de soucis avec les cafards que d’autres. Par exemple, le 18e arrondissement, où se trouvent Montmartre et La Goutte d’Or, est souvent confronté à ce problème à cause de ses nombreux bâtiments anciens et de sa grande population. Le 10e arrondissement, avec ses gares très fréquentées et ses rues animées, connaît aussi pas mal de cas d’infestations. Des endroits comme Belleville dans le 20e et les zones vivantes du 11e arrondissement sont aussi dans la liste, surtout à cause de leurs bars, restaurants et maisons proches les unes des autres. En gros, là où il y a beaucoup de monde et de vieux bâtiments, les cafards trouvent souvent leur petit coin de paradis. C’est un vrai défi pour Paris de garder ces petits intrus à distance.

Bon à savoir

Certaines entreprises proposent un traitement par fumigènes, ce que nos experts déconseillent fortement. En effet, le produit diffusé seulement sous forme de fumée, ne pénètre pas dans les refuges des cafards difficiles d’accès. Cette méthode ne sert qu’à diminuer la population de cafards, mais n’éradique pas l’infestation présente.

Comment savoir si j’ai des blattes et cafards dans mon appartement ou ma maison ?

Élimination cafard et blatte à Paris 75

Les cafards sont très peu visibles dans les appartements et les maisons à Paris. Lucifuge, ils agissent la nuit, à l’abri de la lumière. Si vous trouvez des cafards en journée, l’infestation est donc avancée. On considère un cafard visible pour 200 cachés.

Comment repérer des cafards?

Afin de préparer une élimination de cafards à Paris, certains signes peuvent vous alerter, si vous êtes victimes d’une invasion de cafards :

  • Traces de déjections
  • Restes de poches d’oeufs (oothèque)
  • Mues de cafards
  • Traces noires sur les murs/sols
  • Emballages alimentaires abimés
  • Odeur désagréable

Les blattes forment des colonies comportants plusieurs centaines à plusieurs milliers d’individus. Chaque individu y vit de façon autonome, sans être dépendant du groupe. Les blattes produisent une phéromone d’agrégation qui incite les individus d’une même espèce à se regrouper. Elles génèrent ainsi des espaces où leurs excréments sont abondants, et qui sont des lieux où les insectes se sentent davantage en sécurité. Nombreux sont les logements anciens à Paris et en Île-de-France qui renferment de nombreux espaces pouvant servir de nids aux cafards et blattes.

La plupart des blattes domiciliaires sont nocturnes, fuient la lumière et restent habituellement immobile durant la journée, quittant leur abri le soir pour se mettre en quête de nourriture. Voir des blattes s’activer à la lumière du jour, est l’indice d’une population élevée. 

Les cafards sont attirés par les endroits chauds, humides, et par la nourriture. Les cuisines, salles de bain, caves, zones techniques et entrepôts sont des lieux de prédilection pour ces insectes.
Originaires des pays chauds, on retrouve néanmoins les cafards sur notre territoire.

Si vous êtes envahi par les cafards, il faudra agir très rapidement pour enrayer l’invasion.
Les cafards prolifèrent vite, et contaminent votre environnement.

Photo de la poche d’oeufs des cafards et blattes 

photo poches des oeufs de cafards et blattes à Paris

Comment se débarrasser des blattes et des cafards à Paris (75001) Île-de-France?

Comment se débarrasser des blattes à Paris?

Bien entendu, un intérieur propre, sain et nettoyé quotidiennement sera moins susceptible d’attirer les cafards.
Malheureusement, à Paris ou en Île-de-France, personne n’est à l’abri des cafards malgré un nettoyage quotidien. Certaines situations le prouvent : travaux à proximité, période de canicules, voisins infestés, retour de voyage avec des nuisibles dans les bagages…
          

Précaution contre les cafards à Paris:

  1. Maintenir une cuisine propre, dégraisser les murs et les hottes;
  2. Mettre la nourriture dans des boîtes fermées hermétiquement, pas de nourriture à l’air libre;
  3. Garder un sol propre débarrassé des résidus alimentaires;
  4. Maintenir propre la salle de bain;
  5. Ne pas laisser de l’eau stagner;
  6. Boucher les fissures;
  7. Réparer les tuyaux qui fuient.

Les facteurs prolifiques des cafards à Paris:

  1. Un abri, où ils peuvent se cacher de la lumière;
  2. De l’eau, sans eau l’insecte ne peut pas survivre plus de 12 jours;
  3. Des déchets alimentaires, les cafards se nourrissent de tout;
  4. La chaleur des cuisinières, appareils électriques, radiateur…

1. CONTACT

  • Appelez-nous du Lundi au Samedi de 8h à 20h, ou contactez-nous par mail à l’aide du formulaire de contact. Vous recevez une réponse dans l’heure qui suit.

  • Un rendez-vous rapide d’intervention vous est proposé à Paris, en Ile-de-France, ou dans les 15 départements que nous traitons (le jour même en cas d’urgence).

U

2. DIAGNOSTIC

  • Votre technicien Sanipure expertise votre infestation et détermine la meilleur solution curative.
  • Un devis clair et sans surprise vous est remis.

3. INTERVENTION

  • Nos techniciens agréés interviennent pour effectuer le traitement anti cafards.
  • Nous vous apportons conseils et solutions pour une prévention optimal.
  • Remise d’un rapport complet du traitement des blattes.
  • Nos prestations sont garanties et suivis après le derniers traitement des cafards.
cafards, blattes

Les cafardsà

Blattes Cafards à Paris et Île-de-France

Les cafards sont des insectes aussi appelés blattes ou cancrelats en Europe, coquerelle au Québec, et ravet aux Antilles. Ce sont des insectes originaires des pays tropicaux et sont parmi les plus grands insectes que l’on retrouve dans nos habitations. Les cafards ont une action très néfaste sur notre cadre de vie. Il existe 4000 espèces de cafards dans le monde.

Les quatre espèces de blattes largement implantées à Paris et en Île-de-France sont:

Cafards maison, Blattes maison:

Blatte Germanique

Blattella germanica, appelé cafards maison, cafards appartements, cafards germanique, cafards cuisine, blattes appartement, blattes cuisines, il mesure 1,5 à 2cm, est de couleur marron clair, et représente 90% des infestations en France. Très présente en habitats collectifs.

photo blattes germaniques

Cafards volants, cafards geants, Blattes volantes:

Blattes Americaines

Periplaneta américana, appelé aussi cafards volants, cafards géants de par sa taille, ou blattes volantes. Il mesure 4 à 5cm adulte. Sa présence est confirmé dans l’habitat du sud de la France, et dans les espaces techniques souterrains chaud et humides.

photo blattes americaines

Cafards noir, blattes noires:

Blattes Orientales

Blatta orientalis, appelé cafards noir, blattes noir ou blattes des boulangers. Sa taille est de 2 à 3cm et il est plus trapus que la blatte germanique. De couleur marron foncé, il évolue en milieu humide comme les égouts pour atteindre facilement les commerces de bouches, cuisines collectives…

photo blattes orientales

Cafards jaunes:

Blattes rayés

Supella longipalpa, appelé blattes des meubles ou cafards rayés, il mesure 1 à 1,4 cm, et sa couleur est marron avec des rayures, et jaune sur l’abdomen. Plus rare, il Apprécie les milieux boisés, et est aussi présent dans l’habitat et certains commerces. 

photo blattes rayée jaune

Cafards de jardin, Blattes de jardin:

Blattes Australienne

Une cinquième espèce est implanté en France, la blatte australienne, (blattes de jardin, cafards de jardin, blatte forestière) qui maintient un régime alimentaire à base phytophage. Nous la rencontrons par exemple, dans les serres et jardineries. De 2 à 3,5 cm, couleur brune à jaunâtre.

C’est quatre espèces sont commensaux, partout où il subsiste des restes de nourriture, déchets ou stock de provisions et sont parfois vecteurs de maladies.

Les cafards mangent de tout, détritus, excréments, graisses,… mais également leurs semblables et leurs propres larves.

Il est important de noter que dans leur environnement naturel, les blattes, cafards, sont indispensables à l’équilibre du biotope.
Ces insectes nuisibles prolifèrent avec rapidité en milieu humide et chaud (cuisines, chaufferies, lingeries, bureaux, pièces d’eau, vestiaires…).
En France, seules 4 espèces de cafards peuvent vivre dans nos maisons. Si ils y cherchent refuge, c’est parce qu’ils sont originaires de pays chauds et qu’ils ne peuvent survivre à l’extérieur en hiver. En effet il n’existe qu’une quinzaine d’espèce de blattes dans la nature (ce qui est très peu car il y a plus de 4 000 espèces dans le monde) qui, elles, survivent en hiver.

i

Rapport détaillé

Après chaque intervention, vous recevez un rapport complet par mail.

Z

Experts certifiés

Nos experts sont agréés et référencés par l’État.

Intervention rapide

Nous traitons votre infestation en priorité.

Blattes et cafards, quels dangers?

Les dangers dus aux cafards sont multiples. Les cafards (blattes) sont des nuisibles dangereux pour la santé et transportes un certain nombre de germes pathogènes dangereux: salmonelles, staphylocoques, Eschericha coli, pseudomanas, tuberculose, polyvirus (poliomyélite..), ascaris et ténia. Les cafards souillent et imprègnent tout d’une odeur désagréables avec leurs excréments, et avec leur liquide brun salivaire très nocif. Ils ont été responsables de nombreuses crises sanitaires dans l’agro-alimentaire.

Cause d’insalubrité, de manquements aux normes d’hygiènes et de sécurité alimentaire, la présence de cafards (blattes) occasionnent de graves répercutions sur la réputation d’un restaurant, d’un hôtel, d’une boulangerie ou même d’une multinationale agroalimentaire.

Les cafards endommagent aussi les circuits électriques ou électroniques, ce qui peut causer des coupures dans un réseau informatique, des coupures secteur, des courts-circuits ou des pannes de matériel électrique.

Une étude américaine de « International Study of Asthme and Allergie in Childhood » établi que les déjections, et mues de cafards dans la poussière domestique, est une des causes majeurs d’allergie, d’eczéma et de développement de l’asthme chez l’homme. Les répercussions psychologiques sont aussi à prendre en compte.

Des cas de pénétration d’orifices corporelle, comme les oreilles, ont été médicalement constaté.

Produits pour cafards et blattes

Les produits anti cafards et anti blattes vendus dans le commerces sont inefficace contre les cafards !!!

Ces produits insecticides anti cafards sont sous-dosés en matières actives pour protéger les populations, et leurs mauvaises utilisations, suivant les réglementations Françaises et Européennes.

Seule une entreprise agréée par l’Etat dispose d’insecticides anti blattes efficaces, et de techniques professionnels pour vous débarrasser des cafards.

Attention : L’eau de javel n’est ni un insecticide, ni répulsive, et ni nocive contre les cafards. Certaines études montrent même un effet inverse.

Notre équipe de désinsectiseurs professionnels est à votre service, pour lutter efficacement contre les cafards. Une expertise professionnel est pratiquer, afin de définir un plan de désinsectisation sur mesure pour chacun de nos clients.

Une désinsectisation des Cafards et Blattes par un professionnel est nécessaire, dés les premiers signe d’infestation, de par l’ampleur considérable de leur prolifération et des dégâts que les cafards peuvent occasionner.

Questions fréquentes

FAQ sur les cafards à Paris

Quelle odeur fait fuir les cafards ?

Les odeurs d’eucalyptus, de lavande et de laurier peuvent repousser les cafards.

Où se cachent les cafards la journée ?

Ils se cachent dans des endroits sombres et humides comme les fissures, derrière les appareils électroménagers ou sous les éviers.

Qu’est-ce qui fait fuir les cafards ?

Les odeurs fortes, la lumière et les substances répulsives comme le borax.

Pourquoi j’ai trouvé un cafard ?

Cela peut être dû à la nourriture exposée, l’humidité ou un manque de nettoyage.

Est-ce grave d’avoir un cafard chez soi ?

Un seul cafard n’est pas grave, mais il peut être le signe d’une infestation.

Est-ce grave d’avoir des cafards chez soi ?

Oui, ils peuvent propager des maladies et aggraver les problèmes d’asthme.

Comment arrive le premier cafard ?

Ils peuvent entrer par les sacs, les boîtes, les vêtements ou les fissures.

Comment savoir s’il y a une invasion de cafard ?

Les signes incluent des excréments de cafards, des mues de peau et une odeur désagréable.

Comment savoir si on a beaucoup de cafards ?

Vous pouvez voir des cafards pendant la journée ou trouver de nombreux indices de leur présence.

Comment savoir si on a un nid de cafard chez soi ?

La présence de nombreux cafards, de coquilles d’œufs ou d’excréments peut indiquer un nid.

Comment éviter d’avoir le cafard ?

Gardez votre maison propre, éliminez l’humidité et scellez toutes les fissures.

Comment faire sortir un cafard de sa cachette ?

Utilisez des pièges à cafards ou des appâts pour les attirer hors de leur cachette.

Pourquoi il ne faut pas tuer les cafards ?

Tuer un cafard peut libérer des œufs, il est donc préférable de faire appel à des professionnels.

Est-ce que les cafards vont dans le lit ?

Rarement, mais ils peuvent chercher de la nourriture ou de l’eau.

Quel est le meilleur piège à cafard ?

Les pièges à glue avec des attractifs alimentaires sont souvent efficaces pour capturer les cafards.

Découvrez les autres prestations de notre société à Paris