DÉRATISATION MARSEILLE

Entreprise de Dératisation à Marseille et Bouches-du-Rhône (13). Dératiseur à Marseille Agréé par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

Rats, souris, cafards, blattes, puces, punaises de lit, fourmis, guêpes, frelons… Dites STOP aux nuisibles !

Discretion

Nos véhicules et tenues sont banalisés

Deratiseur certifié

Nos deratiseurs sont agréés et réferencés par l’État.

Intervention rapide

Nous traitons votre infestation en priorité.

Entreprise de dératisation à Marseille (13), et Bouches-du-Rhône

dératisation Marseille

Vous êtes à la recherche d’un dératiseur à Marseille (13),  d’une entreprise de dératisation pour vous débarrasser des souris ou des rats présent à Marseille ?

Sanipure est une entreprise de dératisation, désinsectisation et désinfection à Marseille (13), et dans la Bouches-du-Rhône (13), reconnue pour son expertise en matière de luttes anti-parasitaire. Nos dératiseurs interviennent rapidement à Marseille, et vous offrent des prestations de qualités, assorti d’une garantie, dans le respect du Règlement Sanitaire Départemental.

Sanipure c’est avant tout une entreprise de dératisation à Marseille innovante et perfectionniste, agréée par le MINISTÈRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET SOLIDAIRE, et spécialisés dans le traitement des nuisibles à Marseille (13).

L’entreprise de dératisation à Marseille Sanipure utilise des procédés de dératisation préconisés par l’Agence Régionale de Santé, ainsi que les produits les plus performants du marché, autorisées par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, pour garantir votre sécurité, et celle de vos proches.

Que vous soyez professionnels ou particuliers, si vous êtes face à une infestation de rats ou de souris, contactez rapidement notre entreprise de dératisation à Marseille (13). Nos dératiseurs à Marseille, interviennent rapidement pour solutionner vos problèmes de rongeurs avec professionnalisme et discrétion, aux meilleurs prix, notamment à Marseille, Aix, Arles, Martigues, Aubagne, La Ciotat, Salon-de-Provence, Istres, Marignane, Vitrolles, Miramas, Rognac, Fos-su-Mer…

SANIPURE société anti nuisibles agréée

Dératiseur Marseille

Dératiseur à Marseille (13), dératiseur Bouches-du-Rhône

,Parce qu’un couple de rats peut être responsable de 700 000 descendants en 2 ans. Au vu de la prolifération rapide de ces rongeurs, faire appel à un dératiseur à Marseille agréé par l’Etat est à la fois indispensable et plus économique que d’acheter des raticides dans le commerce qui s’avères inefficaces et dangereux.

Comment savoir si se sont des rats?

  • Crottes et urines :

signes des lieux de passages empreintés par les rats le long des murs, derrière des meubles, sur la laine de verre, dans une chaufferie, ou proches des sources de nourriture.

  • Galeries ou tunnels : 

les galeries et tunnels de rats sont de la taille d’une balle de tennis, et se reconnaissent aux trous creusés autours de leurs terriers, le long d’une haie, dans l’isolation des combles ou greniers, dans les murs ou bardages…

  • Terriers:

avec une entrée et une sortie en cas d’attaque de prédateur, généralement situés près d’une source de nouriture, le long d’un mur ou d’une haie, autour d’un arbre, dans un massif, dans un tas de bois ou de terre…

  • Bruits

les bruits de grignotements ou cri de couinement (chicotement), de griffes dans les faux-plafonds ou cloisons placo.

  • Pistes:

empreintes de pattes ou de queue facilement détectables sur les surfaces poussiéreuses ou graisseuses.

  • Dégâts:

dégâts alimentaires avec des denrées consommés et emballages déchirés ou dégâts électriques avec des cables rongés notamment.

  • Mauvaises odeurs:

odeur de musque et d’ammoniaque, très forte dans les petits espaces sans aération. Mélanges d’excréments, d’urines, de cadavres de rats, ils utilisent cette odeur pour s’orienter et retrouver leurs chemins et reconnaissent leur colonie. Chaque colonie de rat à sa propre odeur sécréter par leurs glandes.

  • Visuelement :

les souris sont très curieuses et il n’est pas rare d’en voir pendant la journée. Contrairement à la méfiance du rat qui l’oblige à sortir uniquement la nuit en faible infestation.

  • Traces de gras 

déposé sur les surfaces lisses par la queue et le pelage sale et huileux des rats.

Les rongeurs représentent une menace pour l’hygiène et la santé. Vivant dans les zones polluées, les rats véhiculent diverses maladies graves : typhus, peste, rage.

Notre dératiseur à Marseille élabore un plan de dératisation, qui tient compte de vos exigences personnelles ou professionnelles, et qui englobe les procédures de prévention et de précautions (présence d’enfants, d’animaux, femme enceinte, plan de travail…).

Dératisation Marseille, comment ça marche?

1. Rendez-Vous

Votre dératiseur Marseille est disponibles du Lundi au Samedi, de 8h à 20h, mais aussi par mail avec une réponse dans l’heure pour obtenir un devis et prendre rendez-vous.

U

2. Expertise

Après une première expertise par téléphone, votre dératiseur Marseille procede à un diagnostique, afin de pouvoir:

  1. Identifier précisément le nuisible
  2. Evaluer son niveau d’infestation
  3. Déterminer les causes de prolifération
l

3. Plan de lutte

Avec ses analyses, votre dératiseur Marseille peut vous proposer un plan de lutte sur-mesure pour une lutte de dératisation parfaite:

  • Monitoring
  • Piégeages mécanique non chimique
  • Traitement rodenticide, raticide, souricide…

4. Traitement

Votre dératiseur Marseille (13001) anti-rats et anti-souris met en place le traitement curatif adapté à votre situation, avec une garantie.

5. Herméticité et Conseils

Votre dératiseur de Marseille (13005) vous propose si besoin d’améliorer l’herméticité du site d’infestation, en bouchant les trous éventuelles de rongeurs par exemple. Vous recevez des conseils préventifs professionnels, de dératisation des rats ou souris dans la Bouches-du-Rhône (13).

w

6. Suivi

Nous vous remettons un rapport complet d’intervention, en conformité. Notre dératiseur Marseille établi avec vous un suivi d’efficacité du traitement.

Société de Dératisation à Marseille

Société dératisation marseille

Notre belle ville de Marseille 13, qui n’est pas connu pour être la plus propre du monde, offre des conditions propices à la prolifération des rats. Les détritus laissés sur l’espace public, qui chauffent à toute heure grâce au climat très agréable par exemple, font de Marseille 13 une ville prisée des rats. Cachés dans les égouts de Marseille 13, il devient fréquent de croiser des rats dans les rue de Marseille et ceux en pleine journée. Les odeurs de poubelles, très fortes sous l’effet de la chaleur, affolent les rats.

Estimés à plus de 2 Millions à Marseille (8 millions pour les médiats locaux), les rats sont même responsables de pannes mécaniques concernant les scooters et voitures Marseillaises. En cause, leurs irrésistibles envie de ronger et sectionner les câbles. Les rats n’hésitent plus à nicher dans les véhicules stationnés. Une société dératisation Marseille est alors indispensable pour régler ce problème.

La prolifération des rats à Marseille inquiète la population et les élus. La mairie de Marseille mène des opérations de société de dératisation dans les lieux publics et sensible, comme les squares et zones touristiques, mais avec moins d’efficacité du aux nouvelles réglementations européennes sur l’usage des produits chimiques.

Suite à l’audit d’experts en salubrité et dératisation, la métropole d’Aix-Marseille à présenté plusieurs innovations pour la gestion des ses ordures, dont des conteneurs à ordures hermétiques, et une déchèterie mobile.

Le rôle des rongeurs dans l’écosystème terrestre consiste en la dégradation des déchets, ou surplus, produit par la végétation et les êtres vivants. Une bonne gestion des ordures et impérative. La société de dératisation à Marseille Sanipure est là pour vous conseiller sur les pratique de prévention à mettre en oeuvre. Les travaux et inondations, sont aussi responsables de leur remontés à la surface.

Notre équipe de dératiseurs est à votre service, pour lutter efficacement contre les rats et souris à Marseille. L’expertise d’une société dératisation Marseille est pratiquer, afin de définir un plan de dératisation sur mesure pour chacun de nos clients.

Une société de dératisation à Marseille est nécessaire, dés les premiers signe d’infestation, de par l’ampleur considérable de leur prolifération et des dégâts que les rats et souris peuvent occasionner sur notre vie et notre économie.

Tarif de la Dératisation à Marseille

Dératisation marseille tarif

Le prix de dératisation à Marseille est établi par une équipe professionnelle éxperimenté.

Le tarif de dératisation à Marseille est établi en toute transparence et les critères varient en fonction:

  • Type de nuisibles : le type de nuisibles qui vous nuit contribue au prix de la dératisation. Un problème de guêpes ne nécessitera certainement pas le même traitement qu’un problème de rongeurs.
  • L’ampleur de l’infestation : l’ampleur d’une infestation dans une maison, un appartement ou dans vos locaux professionnels sont pris en compte dans le calcul du prix du devis d’un service de dératisation. Si vous avez un problème d’infestation de rongeurs à grande échelle, le traitement sera plus long et plus cher que pour une souris isolé dans un garage qui elle sera traitée rapidement.
  • Type de traitement : le type de traitement nécessaire pour résoudre un problème de rats ou souris a un impact sur le prix. Par exemple, la complexité et la méthodologie requises dans un traitement chimique insecticide pour exterminer des insectes ne peuvent pas être comparées à celles d’un traitement mécanique sans produit biocide, et cette différence se répercutera dans le devis et le prix de la dératisation.
  • Taille des locaux : la taille du site d’infestation à traiter pourra impacter le prix d’un service de dératisation. Plus il y a de surface à traiter, plus le traitement sera long. Exterminer des rats ou souris dans un châteaux demande plus de temps et d’effort que dans un studio.
  • Nombre d’intervention : Les nuisibles peuvent être résistant ! Dans certains cas, plusieurs interventions de traitements doivent être réaliser afin de se débarrasser des rats ou souris. Par exemple, la destruction d’un nid de guêpes coûtera moins qu’un traitement anti puces de lit, puisque le nid de guêpes sera détruit dès la première visite, alors que les puces de lit doivent être exterminé sur 2 interventions.

    Sanipure®️, c’est pour vous l’assurance d’une dératisation à Marseille réalisée en toute sécurité, en respect avec vos impératifs personnels et professionnels. L’utilisation raisonnée de produits sensibles, la recherche de solution de traitement biologique, l’investissement personnel et professionnel pour obtenir les certifications les plus rigoureuses, vous garantissent le respect des bonnes pratiques environnementales.

    Chaque jour, les femmes et hommes de Sanipure®️ travaillent en partenariat avec leurs clients pour lutter contre les rongeurs, rats et souris, dans un souci constant d’écoute et de dialogue avec ses clients.

    La maîtrise technique, la rigueur et la pérennité de ses opérations de dératisation, ont permis à Sanipure®️ de s’inscrire dans les préconisations des normes française et européenne tels que la norme NF U 43-502.

    Comment se débarrasser des rats et souris à Marseille?

    Tout d’abord, et même si c’est toujours plus facile à dire qu’à faire,  ne paniquez pas ! Gardez à l’esprit que des professionnels de la deratisation exsistes, et que les problèmes des rongeurs peuvent être supprimés.Lors d’une infestation de rats ou.de souris, il ne sert à rien de gacher votre argent avec des produits ou pièges inutiles vendus en magasinou sur internet! Il est preferable de contacter un deratiseur professionnel le plus rapidement possible. Mais avant l’intervention d’un professionnel, voici quelques gestes simples à entreprendre pour optimiser une dératisation :

    • Supprimer l’accès à la nourriture, à l’eau, et aux déchets, sans oublier la nouriture des animaux ;
    • Stockez vos denrées alimentaires dans des boites fermées ;
    • Enlever l’encombrement present contre les murs de votre maison…

    Une infestation de rongeurs, rats ou souris, pris au serieux dés le départ, par des personnes qui contactent une entreprise de dératisation à Marseille dès les premiers signes de présences, nécessitera moins d’interventions, et donc moins de coûts pour vous en débarrasser.

    Entreprise de dératisation à Marseille: Pourquoi faire appel à un professionnel?

    Il faut faire appel à une entreprise de dératisation à Marseille lorsque vous constatez la présence de rats ou de souris. En effet, les méthodes de grand-mère pour s’en débarrasser ne sont pas suffisantes en fonction du niveau d’infestation.

    Aussi, certains professionnels pour des secteurs d’activité ciblés comme l’alimentaire, doivent obligatoirement faire appel à une entreprise de dératisation à Marseille. Notre entreprise de dératisation pourra vous débarrasser des rats et souris en respectant les normes HACCP requises en matière d’hygiène et de sécurité.

    La prévention des rongeurs passe aussi par une étude des locaux et de l’environnement. On ne protège pas un restaurant, ou une usine agroalimentaire, comme on protègera un appartement. Dans ce cadre, l’appel à un professionnel de la dératisation est très pertinent car il permettra, grâce à un audit sanitaire, puis à un contrat de maitrise des nuisibles de détecter les zones à risques d’intrusions des rats ou souris. Ce dératiseur devra boucher les passages possibles pour les rats, poser des appâts rodenticides dans certains endroits stratégiques. Il passera ensuite régulièrement pour s’assurer que l’espace à protéger est bien exempt de rongeurs et autres nuisibles.

    Des solutions préventives sont ensuite mises en place afin de prévenir le risque d’une nouvelle invasion :

    Rebouchage des trous et orifices d’entrée du rongeur depuis l’extérieur,
    Mise en place d’un répulsif, etc.

    Des solutions en préventif telles que les grilles anti-rongeurs sont parfaites pour prévenir leur retour.

    L’invasion des rongeurs à Marseille est un problème important qu’il faut résoudre au plus vite car ils peuvent causer de forts désagréments à cause de leur prolifération rapide.

    Société de dératisation à Marseille (13) pour les professionnels

    Restaurants, boulangeries, commerces alimentaires, IAA…

    Pour les professionnels, notre société de dératisation à Marseille intervient auprès de tous les corps de métier, pour les entreprises et locaux qui le nécessitent :

    La norme de traçabilité HACCP : Hazard Analysis Critical Control Point,
    Ou le PMS : plan de maîtrise sanitaire.

    Les opérations de notre société de dératisation à Marseille sont sur-mesure et adaptées en fonction des normes requises par votre secteur d’activité pour les :

    Métiers de bouche et de préparation
    Métiers de l’hôtellerie et de la restauration,
    Métiers de la distribution,
    Métiers de la santé,
    Métiers de l’hotellerie et gestion d’immeuble, etc.

    Des contrats annuels peuvent également être mis en place par notre société de dératisation à Marseille pour protéger votre activité et vous mettre en conformité avec la loi. Chez Sanipure, la discrétion est bien évidemment de mise pour sauvegarder votre réputation.

    Pour les locaux où sont préparés les aliments et où sont remis les aliments au consommateur : La loi précisent que les locaux doivent être exempts de tout risque de contamination. Des méthodes doivent être utilisées pour lutter contre les rongeurs et les insectes. La réglementation porte sur l’établissement d’un plan de dératisation et de désinsectisation, par une entreprise agréés avec un cahier des charges déclinant les produits utilisés, la fiche technique précisant les risques et conseils de sécurité, son homologation, l’emplacement des pièges, le plan de mise en oeuvre et les fréquences d’intervention établis par la société de dératisation et désinsectisation.

    Notre savoir-faire en matière de dératisation permet de vous assurer des résultats garantis et une élimination totale des rongeurs et nuisibles présents dans vos locaux professionnels.

    Notre société de dératisation à Marseille est agréée par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire pour toutes nos activités de pest control : la désinfection, dératisation et désinsectisation.

    Cet agrément vous garantit une intervention de qualité, sécurisée et l’utilisation de produits biocides certifiés et homologués par l’Anses.

    Nos traitements biocides et phytosanitaires sont employés et appliqués pour détruire les nuisibles tout en préservant votre activité.

    Les rongeurs à Marseille

    Rat Marseille, Souris Marseille

    Les rongeurs sont doté d’incisives à croissance continue les obligent à ronger, même sans avoir faim. C’est ce qui donne lieu à autant de dégâts. Leur taux de reproduction augmente proportionnellement à la quantité de nourriture disponible, ainsi que la qualité de l’environnement. Dans la nature, leur population est effectivement régulée par plusieurs prédateurs, mais en ville il y en à qu’un… L’homme!

    Un rongeur consomme environ 10% de son poids par jour et peut déféquer 40 fois par jour (surmulot).

    Extrêmement méfiants, ce qui rend la dératisation complexe, ils vivent en colonies hiérarchisés par la force, et constitués par:

    • Les dominants, qui ont « accès » en premier au femelles et à la nourriture.
    • Les seconds rangs.
    • Les derniers rangs, faibles et affamés, qui doivent faire avec les miettes et servent de « testeur » sans le vouloir.

    Pour apprendre à plus les connaître, voici les rongeurs les plus présents à Marseille (13001) et dans les Bouches-du-Rhône:

    rat noir

    Le Rat noir (rattus rattus)

    Rattus Rattus de son nom scientifique, c’est un excellent grimpeur, habituer à vivre en hauteur. Nous les retrouvons souvent dans les plafonds, greniers, sous-toits…

    Sa particularité est sa queue est plus longue que son corps, et qu’il à de grande oreilles. Le rat noir vit jusqu’à 3 ans.

    La ratte peut avoir 3 à 10 portées par an, composées de 3 à 10 ratons.

    rat brun

    Le Rat d'égouts (surmulot rattus norvegicus)

    Rattus Norvegicus est aussi appelé rat des égout. Malgré ses excellentes apptitudes de nageur et d’apnéiste, le surmulot est parfaitement adapté au ville. A la fois terrestre et aquatique, on peut le retrouver partout, que ce soit dans les caves, sous le sol près des entrepôts, et dans lieux humides. En effet, il boit 10% de son poids par jour.

    Ce rat marron mesure 20 à 30cm et pèse entre 250 et 400g. A l’inverse du rat noir, sa queue est plus courte que son corps, et ses oreilles son petites. Les Surmulot ont 3 à 12 portées par an, composées de 3 à 12 ratons, et vivent 3 ans.

    souris

    Le Souris grise (Mus Musculus)

    La souris grise de son nom Mus Musculus, est une souris « domestique », commune et très répandue. Cette souris est une excellent grimpeuse et s’adapte parfaitement dans nos habitations du Sud de la France. Lorsqu’une souris élu domicile dans notre maison, elle s’entend la nuit dans le plafond, et à l’interieur des murs en placo, avec ses grignotements 4 fois plus rapide que le rat.

    Cette petite souris mesure 5 à 10cm et pèse 30 à 50g. Une souris à en moyenne 5 à 15 portées par an de 5 à 12 souriceaux, et vit de 1 à 3 années.

    mulot

    Le Mulot gris (Apodemus Sylvaticus)

    Apodemus Sylvaticus, appelé aussi « souris des champs », « souris des bois », « souris de terre », « rat-mulot », « rat sauteur », « mulot gris », cette souris sauteuse qui dispose d’un fort arrière train, est capable de sauté l’équivalent de 5 fois sa taille. Très à l’aise dans les parcs et les jardins, on la retrouve dans les greniers, garages…

    Le Mulot Sylvestre mesure 7 à 15 cm et pèse entre 18 à 35g. Les Mulots ont 3 portées par an de 4 à 10 petits, et vit 2 à 4 ans.

    La solution d’une entreprise de dératsation à Marseille

    dératisation Marseille

    La démarche de notre entreprise de dératisation à Marseille est simple, claire, et rigoureuse.

    Nous étudions avec vous, vos réels besoins. L’objectif de notre entreprise de dératisation Marseille étant de vous apporter des solutions parfaitement adaptées à vos problèmes, en attachant une attention particulière au suivi de votre chantier par un encadrement qualifié et spécialisé dans la dératisation, désinsectisation et désinfection à Marseille (13002).

    Une entreprise de dératisation à Marseille agréée par l’état est la solution la plus économique et la plus efficace pour éradiquer les rats et souris à Marseille (13006) et dans les Bouches-du-Rhône (13).

    L’expertise de notre dératiseur commence par l’identification des causes d’infestation

    U

    Analyse des causes

    Après diagnostique de la situation et du site d’infestation, nous mettons en place une solution de traitement des rongeurs adapté.

    N

    Efficacité immédiate

    Nous utilisons des produits les plus puissants du marché autorisés par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire.

    Efficacité durables

    Pour vous protéger durablement, nous utilisons des produits à forte rémanance, ayant une une durée d’efficacité importante.

    blattes cafards montpelier

    Efficacité

    Nos dératiseurs diplômés et passionnés par leurs métier, solutionnent rapidement vos problèmes de nuisibles comme les rongeurs (rats, souris, mulots..), insectes et parasites (blattes, cafards, punaises de lit, guêpes, frelons, moustiques, chenilles processionnaires, mites,…).

    L’entreprise de dératisation à Marseille Sanipure intervient rapidement.

    Z

    Confiance

    L’entreprise de dératisation à Marseille Sanipure est certifié par LE MINISTÈRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET SOLIDAIRE, et suit un programme anti-parasitaire éco-responsable, conçu pour vous particuliers et professionnels, avec une utilisation raisonnée des produits chimique.

    Sécurité

    Nous offrons les plus hauts niveaux de Biosécurité, et de progrès technologiques, afin d’apporter le meilleur service à nos clients sur le long terme, car la salubrité de votre lieu de vie et votre sécurité sont nos principales préoccupations.

    Prix

    Sanipure vous propose que ce dont vous avez besoin, à des prix étudiés par une équipe professionnelle et sans surprises.

    Dératisation Marseille, les rats sont partout

    À Marseille (13), les rats sont partout, dans les rues, les caves, dans les parcs, dans les parkings, les batiments publics ou encore dans les logements. Même les endroits les plus prestigieux comme les grands restaurants sont victimes d’invasions de rats à Marseille. Le fléau des rats concerne tous les quartiers de Marseille. L’insalubrité mais également les différents projets de construction sont à l’origine de l’infestation de rats, car lorsqu’il y a des travaux, les rats sont dérangé dans les égouts et sortent chercher un abris. Les rats d’égouts cherchent des endroits humide où la nourriture est en abondance afin de se reproduir.

    Dératisation Marseille, opération de dératisation de la mairie

    Pour se débarrasser des rats qui infestent Marseille, la mairie a décidé d’adopter des mesures drastiques et efficaces sur le long terme. Une opération de dératisation massive a été récemment lancée par la mairie de Marseille. Des raticides anti-coagulants sont utilisés pour lutter contre la prolifération des rongeurs dans la ville de Marseille. Ces raticides sont d’une grande efficacité et ne représentent aucun danger pour les autres animaux si ils sont protégés. Les espaces publics font partie des environnements favoris des rats et des autres rongeurs, de nombreux parcs et jardins Marseillais ont été fermés pour des opérations de dératisation. La mairie de Marseille met les citoyens à contribution par le biais de différentes actions de communication. Les Marseillais sont incités à ne pas nourrir les pigeons et volatiles dans les rues pour ne pas attirer les rats. Les déchets alimentaires doivent être déposés dans des poubelles fermées. Au sein des logements, les déchets doivent être mis dans des bacs fermés. Les trous de rats doivent être rebouchés pour éviter une nouvelle infestation. En plus des actions de dératisation, des mesures préventives ont également été mise en place : installation de poubelles inacessibles aux rats, retrait plus fréquent des poubelles pour que les déchets ne restent pas trop longtemps dans les rues.

    En savoir plus sur : https://www.marseille.fr/sante/nuisances-et-pathologies/deratisation-desinfection-desinsectisation

    Locataire ou propriétaire ?  Qui paye la dératisation à Marseille ?

    Qui doit payer dératisation propriétaire locataire ?

    Qui doit payer l’entreprise de dératisation entre le propriétaire et le locataire, est une question qui a matière à être posé.

    Les frais de dératisation sont normalement à la charge exclusive du propriétaire. En effet, le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui fait état des charges récupérables auprès du locataire, ne prévoit pas que les frais de dératisation peuvent lui être imputables. Il convient toutefois d’analyser la situation, pour déterminer la résponsabilité de chacun.

    Avant l’entrée dans le logement en location

    Avant de mettre un bien en location, le propriétaire doit s’assurer que son logement n’est pas infesté par des nuisibles, tels que des insectes ou des rongeurs, rats, souris. Dans le cas contraire, il sera contraint de prendre à sa charge les frais d’une entreprise de dératisation à Marseille. Dans ce cas, les frais de dératisation et de désinsectisation seront à la charge financière du propriétaire. Il en sera de même, si peu de temps après l’entrée dans le logement, le locataire constate la présence de rats, souris, cafards, ou punaises de lit dans l’appartement, et qu’il le signale par lettre recommandée avec accusé de réception à son propriétaire.

    En cours de bail locatif

    Si le locataire, constate en cours de bail, la présence de rongeurs dans son appartement, il devra se rapprocher de son propriétaire par écrit, au plus vite.

    Avant toute chose, il conviendra de se renseigner sur l’origine de l’infestation. En effet, si la présence de nuisibles provient des parties communes, le Syndic sera dans l’obligation de prendre toutes les mesures nécessaires afin de dératiser les parties communes.

    Dans le cas contraire, et si la présence de rongeurs n’est constatée qu’au sein des parties privatives, le propriétaire sera dans la majorité des cas, en charge de faire appel à une société de dératisation à Marseille. Le propriétaire tenu par son obligation de délivrance d’un logement sans nuisibles, sera contraint de procéder à la dératisation, à ses frais. A ce titre, la Cour de cassation n’a pas manqué de rappeler que les frais de dératisation restaient entièrement à la charge du propriétaire (Cour de cass. Chre civ 3 – 29 janvier 2002 – n°99-17042)

    Toutefois et dans certains cas, la responsabilité peut-être inversée, dans l’hypothèse où la présence de nuisibles serait liée à un défaut d’entretien courant de la part du locataire. Dans cette hypothèse, la charge de la preuve pèse sur le propriétaire, et ce dernier devra justifier que le locataire a manqué à son obligation d’entretien courant, conformément à l’article 7 de la loi du 6 juillet 1989. Dans ce cas, c’est au locataire de régler les frais d’une entreprise de dératisation.

    En savoir plus sur notre page dédiée.

    Puis-je dératiser moi même mon logement?

    En théorie, vous pouvez tout à fait deratiser votre logement, mais dans les faits, les risques d’echec et surtout d’accoutumence des rongeurs aux raticides des grandes surfaces ou ceux sur internet, sont tres important. En effet, si l’infestation ne compte qu’un ou deux rongeurs, vous pouvez potentiellement vous en débarrasser avec un piège par exemple.

    Par contre, si l’infestation est installée, la colonie de rats ou souris, peut compter plusieurs dizaines de rongeurs. Dans ce cas, il est impératif de faire intervenir une entreprise de dératisation à Marseille. Car d’une part, les survivants peuvent se reproduire à une vitesse exponentielle, mais pire, si vous utilisez des produits de grande distribution accessibles aux publics, vous risquer d’apporter aux rats ou souris, une résitance aux matières actives, car les produits raticides sous dosés en matières actives agissent comme un vaccin, et de ce fait nécessitera probablement plus d’intervention d’une société professionnelle de dératisation à Marseille, qui si vous aviez fait appel immédiatement à notre société.

    Quel raticide contre les rats ?

    Cette méthode d’éxtermination par empoisonnement, consiste à faire ingérer aux rats des matières actives contenants des anticoagulants, des appâts alimentaires rodonticides très attractifs. Encore appelés mort aux rats, ces raticides sont plus ou moins efficaces selon leurs compositions.

    Des raticides à effet retardé

    Les raticides neurotoxines qui agissent sur le système nerveux, ont été retirés des ventes il y a plus de 20 ans, car les rats ont la faculté d’interpréter la « cause à effet ». Tout comme les raticides cardiotoniques qui provoquent l’arrêt cardiaque. En effet, lorsque un rat consomme un raticide à effet immediat, et meurt dans les minutes qui suivent, il a été observé que les autres rats ne consommaient plus aucun raticide. Ce phénomène n’exsite pas chez la souris qui, à l’inverse des rats, ne ressent pas de méfiance mais au contraire est très curieuse. C’est pour cela qu’aujourd’hui, peut importe le dosage de matières actives, que ce soit des raticides professionnels ou amateurs, les raticides utilisés sont à effet retardé grâce aux substances anticoagulantes que l’on appelle « vitamine K ». Une fois la dose létale ingérée, la mort survient par hémorragie entre 3 à 10 jours selon le poids du rongeur.

    Pour se débarrasser des rats noirs de greniers, des rats bruns d’égouts, des souris ou autres rongeurs, il est possible d’utiliser des raticides sous diverses consistances comme des graines concassées, des pâtes fraiches, des blocs hydrofuges … Aussi, trois générations d’anticoagulantes exsistes depuis leurs créations. Certains raticides anticoagulants sont utilisés dans des lieux réglementés, d’autres sont aujourd’hui dépassés car de nombreuses générations de rogeurs sont résistantes. SANIPURE à sélectionné les meilleurs raticides biocides pour leurs efficacités, lors des opérations de dératisation que nous réalisons à Marseille.

    Comment ça marche ?

    CONTACT

    Je contact par téléphone ou mail

    DEVIS

    J'obtiens mon tarif

    Intervention

    Je réserve mon intervention

    F.A.Q dératisation marseille

     

    Les rats et souris dégagent-ils une mauvaise odeur lorsqu’ils meurent ?

    Le délai entre la consommation de raticide et le décès d’un rat ou d’une souris, est plus ou moins long. Il faut tout d’abord que la souris ou le rat consomme suffisament pour atteindre sa dose létale, et ensuite il faut attendre un délai entre 3 à 10 jours selon son poids pour que le rongeur meurt. Durant ce laps de temps, un rat ou une souris peut mourire n’importe où, et pas seulement chez vous, dans le lieux d’infestation. Si c’est le cas, la durée de décomposition, et donc l’odeur, dépendra du lieu où la souris et le rat sont mort. Plus le lieu sera ventilé, sec, et frais, moins il y aura d’odeur. À l’inverse, plus il fera chaud et humide, et plus l’odeur sera présente.

     

    Les raticides sont-ils dangeureux pour les animaux de compagnies ?

    Notre société de dératisation à Marseille, utilise uniquement des appâts raticides dans des postes sécurisés et fermés à clé, afin de supprimer le risque d’un empoisonnement secondaire sur une éspèce non ciblée.

     

    Un rat peut’il attaquer ?

    Les rats fuient naturellement les hommes. Cependant, si rat se sent acculé et dos au mur, il n’hésitera pas à attaquer pour survivre. Nous vous conseillons de ne surtout pas vous approcher d’un rat sauvage.

     

    Il faut combien de temps pour qu’une souris ou un rat meurt ?

    La souris est très curieuse. Elle ne tarderons donc pas à consommer un raticide, mais elles ne mangent que très peut de quantité. Une fois la dose létal atteinte, le décès survient entre 5 à 10 jours selon le poids de la souris.

    Les rats quant à eux sont extrêmement méfiants. Un délai d’observation des nouvelles denrées introduites dans leur biotope, est toujours de mise avant consommation de celles-ci. Une fois la dose létale atteinte, on observe un délai entre 3 à 5 jours avant de conclure au décès du rat.

     

    Désinsectisation et désinfection à Marseille

    entreprise de désinsectisation Marseille 13

    Désinsectisation des Cafards, blattes, punaises de lit, Guêpes, frelons, puces…

    Spécialisée en désinsectisation, Sanipure intervient après des particuliers, et des professionnels, pour régler vos problème d’insectes nuisibles à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône. Agréés par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, nos désinsectiseurs peuvent intervenir préventivement et curativement dans votre maison, appartement, jardin, restaurant, hôtel, boulangerie, école, industrie… Nos désinsectiseurs interviennent régulièrement pour des infestations de cafards à Marseille. Problème récurent, les blattes et cafards à Marseille prolifèrent de façon incontrôlable, si rien est fait pour éradiquer les cafards à Marseille.

    Les nids de guêpes, et les nids de frelons asiatiques sont très présent à Marseille, et dans les Bouches-du-Rhône. Les frelons asiatiques à Marseille sont responsable de nombreux accidents, que nos désinsectiseurs peuvent vous éviter, à un prix maitrisé.

    Les désinsectiseurs Sanipure sont aussi agréés pour le traitement des punaises de lit à Marseille. Véritable fléau, les punaises de lit à Marseille gâchent la vie de nombreuses personnes, comme dans toutes les grandes villes de France maintenant. Nous disposons de méthodes et de solutions contre les punaises de lit à Marseille, qui nous ont permis de gagner la confiance de nombreux partenaires. Contactez-nous pour en savoir plus.

    Nous utilisons uniquement des produits de qualités, autorisés par L’AGENCE NATIONALE DE SÉCURITÉ SANITAIRE.

    Nos dératiseurs et désinsectiseurs qualifiés interviennent à votre domicile, ou sur votre lieu professionnel, dans toute les Bouches-du-Rhône: 

    Marseille, Aix, Arles, Martigues, Aubagne, La Ciotat, Salon-de-Provence, Istres, Marignane, Vitrolles, Miramas, Rognac, Fos-su-Mer…

     

    Les aplicateurs hygiènistes Sanipure sont qualifiés pour réaliser des opérations de désinfection. En lien avec l’actualité, nous intervenons pour réaliser des traitements préventifs et curatifs de désinfection du coronavirus covid 19 à Marseille, dans des locaux professionnels, et chez les particuliers. Nous sommes aussi agréés pour des opérations de désinfection post mortem à Marseille (après décès). Contactez-nous pour obtenir votre devis gratuit.

    professionnel de la désinfection punaise de lit

    Punaises de lit

    professionnel de la Désinfection des cafards et blattes

    Cafards Blattes

    professionnel de la désinfection des guêpes et frelons

    Guêpes Frelons

    professionnel de la désinfection des fourmis

    Fourmis rampant

    professionnel de la désinfection des puces plancher parquet maison

    Puces animal

    professionnel de la désinfection du covid

    Désinfection Covid