Traitement des Punaises de lit à Marseille

Société anti punaises de lit agréée par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire

Traitement punaises de lit à partir de 150€ TTC

Discretion

Véhicules d’interventions et tenues banalisés

Experts certifiés

Nos désinsectiseurs sont agréés et réferencés par l’État.

Intervention rapide

Nous traitons votre infestation en priorité.

Traitement des punaises de lit à Marseille et Bouches-Du-Rhône

Entreprise traitement punaise de lit marseille Bouches-du-Rhône (13)

Vous avez des piqûres sur votre corps? Il peut s’agir de punaise de lit! La désinsectisation de la punaise de lit à Marseille devient une nécessité absolue. Le développement de la punaise de lit est total à Marseille et à largement dépassé le seuil de tolérance. L’infestation des punaises de lit s’est propagées à l’ensemble des arrondissements de Marseille. Des mesures fortes doivent être prises pour enrayer l’infestation Marseillaise.

Sanipure est une entreprise de traitement punaise de lit à Marseille agréée et spécialisée pour éradiquer les punaises de lit dans toutes les Bouches-Du-Rhône (Aix En Provence, Aubagne, Marignane, Vitrolles, Martigues, Istres, Arles, Salon de Provence, Gardannes, Trets, Rognac, Fos-sur-Mer, Miramas, Cassis, La Ciotat…).

Nous disposons d’une équipe experte dans la lutte contre les punaises de lit à Marseille, au service des professionnels et des particuliers, qui suit le programme anti-parasitaire de L’AGENCE NATIONALE DE SÉCURITÉ SANITAIRE (Anses), et qui respecte les préconisations de l’Agence régionale de Santé.

Nous proposons différents traitements anti punaise de lit à Marseille. Que ce soit le traitement chimique par insecticide qui est le plus répandu, mais aussi un traitement naturel. Pour cela, nos techniciens hygiénistes de la société SANIPURE utilises du matériel professionnel breveté, pour traiter les punaises de lit, larves et oeufs avec une vapeur sèche haute température associée à une solution d’acide paracétique. Ce traitement sans insecticide qui concerne les lieux de repos comme les matelas, fauteuils et canapés est totalement inoffensif pour votre santé et celle de vos proches.

Traitements punaise de lit Marseille

traitement mécanique des punaises de lit

Le traitement des punaises de lit à Marseille doit d’abord débuter par un traitement mécanique, afin de diminuer la population présente d’insectes. Un traitement mécanique est indispensable pour traiter un problème de punaises de lit. Car même si vous faites appel à un professionnel du traitement des punaises de lit à Marseille, les traitements chimiques ou vapeur thermiques anti punaises de lit seront plus efficaces avec une préparation préalable effectuée par vos soins.

  1. Avec un aspirateur, aspirez énergiquement toutes les surfaces de votre logement. Pour cela, commencez par le matelas et chacune de ses coutures. Continuez avec le sommier et enchaînez sur toutes les plinthes et autres surfaces de votre logement. N’oubliez pas de jeter immédiatement le sac aspirateur et nettoyez le conduit.
  2. Lavez tous vos vêtements en machine à 60° minimum, suivi d’un cycle long au séche-linge.
  3. Pour les vêtements et objets ne pouvant pas être lavé, utilisez un congélateur à -20° durant trois jours.
  4. Emballez tous vos vêtements et objets propres dans des sacs poubelles hermétiques, puis stocké dans des lieux non infesté.

Traitement thermique vapeur des punaises de lit

Tout d’abord, il faut savoir que les punaises de lit meurent seulement si elles sont exposées à des températures supérieures à 47°. Le traitement des punaises de lit à Marseille par vapeur sèche permet de tuer instantanément les œufs de punaises de lit présent sur votre matelas par exemple. Son avantage et aussi de fournir une désinfection des punaises de lit sur le matelas. La vapeur sèche à 180° permet de se débarrasser des bactéries, moisissures, odeur, et autres acariens présent. En traitement seul, la vapeur permet de réintégrer quasiment immédiatement la pièce traité. Cette rapidité est très utile pour le traitement des punaises de lit dans un hôtel par exemple. Cependant, même si le traitement thermique des punaises de lit est plus indiqué car il ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques, en forte infestation le traitement thermique des punaises de lit ne sera pas suffisant. Car contrairement au traitement chimique des punaises de lit, le traitement thermique des punaises de lit n’à pas de rémanence dans le temps, et une fois que le traitement thermique des punaises de lit est fini et que ne serait-ce qu’une seule punaises de lit a été oublié alors infestation de punaises de lit à Marseille repart de plus belle. Rappelons que les punaises de lit pondent en profondeur dans le plancher, les fissures, derrière les plinthes, et que parfois il faut attendre qu’elles sortent pour être traitées, car les œufs sont inaccessibles. Voilà pourquoi aujourd’hui encore, le traitement chimique de surface par pulvérisation d’insecticides des punaises de lit est indispensable.

Traitement chimique de surface par pulvérisation des punaises de lit

Le traitement chimique des punaises de lit Marseille par pulvérisation d’insecticides, doit être réalisé par un technicien agréé par l’État. En effet l’utilisation de produits insecticides professionnel est strictement encadrée. Pour cela nous utilisons uniquement des produits autorisés par l’agence nationale de sécurité sanitaire.

La lutte chimique doit être effectuée par des professionnels agréés par l’Etat pour l’utilisation de produits Biocides (insecticides), car ils peuvent être dangereux pour la santé humaine si il sont mal utilisés. L’application du produit insecticide se fait par pulvérisation chimique : il est donc nécessaire de quitter les lieux durant 4 heures minimum après une intervention, pour laisser le temps au produit d’agir et sécher. Il faudra aérer la pièce après le traitement de la punaise de lit durant 2h.

Pour finaliser le traitement de la punaise de lit et respecter le cycle d’éclosion des oeufs, un second passage environ 15 jours après la première intervention doit être planifié, ce qui permet d’éradiquer les éclosions des œufs et nymphes de la punaise de lit qui n’avaient pas encore éclos lors du premier traitement. Ce sont des étapes importantes pour lutter contre la punaise de lit à Marseille.

Il est possible d’utiliser des insecticides naturels comme le Pyrèthre, la silice ou le géraniole pour exterminer la punaise de lit. Ce traitement naturel de la punaise de lit à Marseille à un véritable effet curatif et commence à faire ces preuves pour les petites infestations de la punaise de lit à Marseille.

Traitement chimique de volume par nébulisation des punaises de lit

Nous sommes aussi habilité à réaliser un traitement par fumigation. Il s’agit d’un traitement de volume avec utilisation de nébulisateurs, afin d’atomiser en micro gouttelettes un produit chimique. Ce procédé est très utile pour les grandes hauteurs, les revêtements difficiles (moquettes, pierres, bois…) et pour les grosses infestations.

Nous préconisons deux interventions espacées de 15 jours d’intervalle pour un traitement chimique des punaises de lit. Selon l’état de votre infestation et de votre engagement dans la préparation de l’intervention, une troisième intervention peut être préconisé. Suivant les méthodes engagées, à savoir la nébulisation ou la pulvérisation, l’évacuation de votre logement minimum quatre heures est recommandé.

Comment ça marche ?

CONTACT

Je contact par téléphone ou mail

DEVIS

J’obtiens mon tarif

Intervention

Je réserve mon intervention

Contactez-nous

On vous débarrasse des nuisibles aujourd’hui ?

N’hésitez pas à nous contacter pour réserver une intervention rapidement !

Photo des punaises de lit à Marseille

Les Punaises de lit à Marseille

Exterminateur punaise de lit marseille et Bouches-du-Rhône (13)

La timone   L’Alcazar   Les Baumettes   Marseille Habitat …

De retour depuis les années 90, les punaises de lit se propagent de façon alarmante surtout à Marseille, principale ville portuaire du sud de la France et carrefour du commerce international. En cause, l’arrêt du DDT, une forte mondialisation, le commerce international, et l’explosion du tourisme dus aux bas prix des vols commerciaux.

Véritable problème de santé publique, les punaises de lit ont envahi Marseille et les Bouches-Du-Rhône. Les logements, les services des urgences de La Timone, les écoles, les bibliothèques de l’Alcazar ou du Merlan, la prison des Baumettes… sont touchés par le fléau des punaises de lit. À tel point que les habitants de la cité phocéenne, ont créés un inters-collectif de plusieurs associations afin de s’organiser pour lutter contre les punaises de lit à Marseille. Ils réclament notamment à l’État de les aider à repousser les punaises de lit qui sont un véritable fléau.

L’association Droit Au Logement (DAL) estime à plus de 400.000 le nombre de sites touchés en 2018 en France, contre 200.000 en 2017. Ces insectes affectionnent les grandes métropoles comme Marseille, grâce aux transport humain.

Rappelons que les punaises de lit se nourrissent exclusivement de sang et non de déchets (à l’inverse des cafards). Elles ne sont donc absolument pas liées à un manque d’hygiène. À Marseille comme ailleurs on trouve des punaises de lit également dans les beaux quartiers et les hôtels prestigieux. Il n’y a donc aucune honte à avoir des punaises de lit chez soi.

À Marseille et dans les Bouches du Rhône, les punaises de lit ont envahi les logements assez rapidement. Le nombre d’infestations relevé est en hausse, entraînant une panique générale. Aujourd’hui, la situation est grave. La prolifération exponentielle des punaises de lit à Marseille oblige un bon nombre de personnes à changer plus régulièrement les draps, matelas, meubles… Et souvent à Marseille comme ailleurs, les meubles et literies infestés, finissent sur les trottoirs favorisant les contaminations.

Retrouvez les conseils de la mairie de Marseille sur: https://www.marseille.fr/sante/actualites/la-ville-de-marseille-engagee-dans-la-lutte-contre-les-punaises-de-lit

Traitement des punaises de lit à Marseille et dans les Bouches-Du-Rhône (13)

Parce que chaque infestation de punaises de lit à Marseille ou ailleurs est différente, nos experts suivent un protocole de traitement anti punaises de lit précis, en accord avec les autorités sanitaire. Le diagnostic, tout comme la préparation du logement à traiter sont des étapes essentielles à la réussite de tout traitement de punaises de lit. Etudier le résultat du traitement des punaises de lit, et préconiser des conseils de prévention font partie des valeurs de Sanipure.

Protocole de désinsectisation punaise de lit marseille, Aix-En-Provence, Bouches-du-Rhône (13) :

U

1. Diagnostic

Appelez-nous du Lundi au Samedi de 8h à 19h, ou contactez-nous par mail à l’aide du formulaire de contact. Vous recevez une réponse dans l’heure qui suit.

Un rendez-vous rapide de désinsectisation des punaises de lit à Marseille, Aix-En-Provence ou dans les Bouches-du-Rhône vous est proposé.

Détection et identification des punaises de lit à Marseille avec précision les lieux d’infestations et de pontes, avec si besoin l’intervention de chien renifleur.

Z

2. Plan de lutte

Votre technicien Sanipure expertise votre infestation de nuisibles et détermine la meilleur désinsectisation de punaises de lit curative.

Définition d’un traitement de punaises de lit à Marseille sur mesure avec une lutte mécanique, thermique, ou chimique selon votre infestation.

Un devis clair et sans surprise vous est remis.

3. Préparation

Préparation. Etape essentielle pour assurer un traitement de punaises à Marseille de lit efficace.

    4. Traitement

    Traitement des punaises de lit à Marseille par un applicateur hygiéniste Sanipure agréé par le ministère de l’environnement.

    Remise d’un rapport complet d’intervention.

    5. Evaluation

    Evaluation de l’intervention et de la réussite du traitement anti-punaises de lit à Marseille.

    w

    6. Prévention

    Conseils et suivi pour une prévention optimal des punaises de lit à Marseille.

    SANIPURE entreprise antiparasitaire agréée

    Piqûres des punaises de lit

    Des petits points noirs de déjections sur le lit, un sommeil souvent agité, des boutons rouges qui démanges sur la peau, le cou, le ventre ou le visage ? Vous aussi êtes peut-être victime des punaises de lit à Marseille. Comment reconnaître une piqûre de punaise de lit ?

    Les piqûres des punaises de lit ressembles aux piqûres de moustique, ou de puce, car les boutons sont légèrement gonflés et rouges. Cependant, la punaise de lit à besoin de 10 à 20 minute pour son repas de sang, selon si c’est une larve ou une punaise de lit adulte. Donc si l’hôte des punaises de lit qui se fait piquer, bouge durant son sommeil, on aperçois alors de multiple piqures alignés (entre 3 et 5 généralement). Si l’hôte reste immobile, on observe alors un seul bouton par punaise de lit, parfois gros et impressionnant. De l’oeuf à l’insecte adulte, la punaise de lit passe different étape de développement, abandonnant à chaque mue son ancienne enveloppe. Pour devenir adulte, la larve de punaise de lit à besoin de sang humain qu’elle ingurgite en 10min. Une punaise de lit adulte pond 2 à 5 oeufs par jour, qui écloses 1 à 3 semaines plus tard selon la température. Une seul punaise de lit peut être responsable d’une infestation de millier de punaises de lit. La punaise de lit est sensible au CO2 que nous expirons, mais aussi à nos odeurs corporelle et donc à nos vêtements. Les piqûres de punaise de lit ne transmette pas de maladie, mais il faut garder à l’esprit que se démanger peut générer une infection. Les piqûres de punaises de lit sont imperceptibles, car au moment de la piqure, la punaise de lit injecte un anesthésiant. Environ 30% des personnes piqués ne ressentent pas de démangeaisons. Généralement, il est nécessaire d’attendre deux semaines avant la disparition des piqures de punaises.

    Tout le monde ne réagit pas de la même façon aux piqures de punaises de lit. Ainsi dans une même famille, vous pouvez tout à fait trouver des membres de la famille qui souffrent de démangeaisons, et d’autres totalement épargnés par ces symptômes. Cela ne veut pas dire qu’ils ne se font pas piquer, que leurs chambres n’est pas infesté par les punaises de lit.. Attention!

    Pour soulager les piqûres de punaises de lit, vous pouvez les nettoyer avec un antiseptique ou encore, de l’eau chaude et du savon. Ensuite, appliquez une crème qui calme les démangeaisons. Si votre peau est gonflée, il faut passer de la glace. Attention au risque de surinfection si vous vous grattez avec des mains non désinfectées.

    Les punaises de lit ne transmettant pas de maladies, il n’y a priori aucun risque. Néanmoins, il faut bien désinfecter la piqûre et ne surtout pas se gratter avec des mains sales.

    Traitement punaise de lit Marseille, quel est le tarif?

    Prix punaise de lit marseille, Aix-En-Provence, et Bouches-du-Rhône (13)

    Tarif punaises de lit Lyon 

    Sanipure vous propose un devis gratuit en moins de 24 heures.

    Selon le niveau d’infestation, nous pouvons vous proposer plusieurs interventions nécessaires pour éradiquer les punaises de lit à Marseille, comme le préconise L’AGENCE NATIONALE DE SÉCURITÉ SANITAIRE, tout simplement car les œufs des punaises de lit sont résistants aux insecticides et que l’éclosion n’intervient qu’au bout de 15 jours. 

    Méfiez-vous donc des entreprises qui vous impose qu’une seule intervention onéreuse!

    Le tarif d’intervention anti punaises de lit inclut:

    1. Protocole préparatoire
    2. Diagnostique de l’infestation
    3. Traitement intégral du logement
    4. Conseils professionnels
    5. Rapport de conformité
    6. Suivi et garantie

    (Le tarif du traitement des punaises de lit dépend du degrés de l’infestation, de la superficie à traiter, du type d’habitat, du type de traitement, du nombre de traitements, de la présence ou non d’un chien renifleur.)

    Comment se débarrasser des punaises de lit à Marseille?

     Elles sont si difficiles à éradiquer, qu’il faut bien les connaitre, pour pouvoir traiter les punaises de lit à Marseille. Devenues un véritable fléau à Marseille et dans le monde entier, que pour vous en débarrasser, il vous faut agir rapidement dès les premiers signes d’infestation de punaises de lit à Marseille. Plusieurs solutions existes comme des housses anti punaise de lit, que vous pouvez trouver dans le commerce ou sur internet, mais aussi faire appel à notre entreprise pour exterminer les punaises de lit à Marseille. Sanipure est par ailleurs certifiés par le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire. Notre métier est de vous débarrassez de vos punaise de lit à Marseille efficacement.
    Paris, Lyon, Marseille, les punaises de lit sont partout en France et dans le monde!

    Nous utilisons plusieurs techniques pour vous débarrasser des punaises de lit à Marseille :

    Cependant, une préparation de votre part est très importante pour le bon résultat du traitement des punaises de lit. Pour cela un protocole vous sera communiqué en même temps que le devis. Cette préparation doit être effectuée sérieusement avant notre passage.

    Le traitement mécanique des punaises de lit est une étape indispensable:

    1. Lavez vos linges et vêtements en machine à plus de 60°C et terminez avec un cycle complet au sèche-linge ou séchage exterieur au soleil.
    2. Pour le linge et les objets non lavable, utilisez un congélateur à -18°C pendant 36 heures.
    3. Aspirez minutieusement votre logement, vos matelas, meubles, fissures, puis jetez le sac aspirateur aux ordures exterieurs sans attendre.
    4. Débarrassez-vous des matelas trop infestés, en prenant soin de les filmés avec du cellophane par exemple, afin de ne pas contaminer le reste de votre logement et ceux des voisins par les punaises de lit.

    La lutte thermique et chimique:

    N’utilisez pas de produit vendu dans le commerce, car ils sont sous-dosés en matières active pour respecter les réglementations Française et Européenne.

    Faite appel à une entreprise spécialisée, qui dispose des moyens nécessaires à l’éradication des punaises de lit et qui est aussi capable de vous présenté son agrément ministériel, ainsi que les fiches de donnés de sécurité des biocides quel utilise et autorisé par l’ANSES.

    L’extermination par vapeur sèche est une solution alternative et écologique que nous combinons pour un résultat optimal, une technique 100 % écologique, grâce à cette solution, le traitement par vapeur sèche a pour but d’éradiquer les punaises de lit adultes, et les œufs qui ne supporte pas les températures extrêmes. La température de la vapeur sèche que nous utilisons est de 180 °. Il est important que vous compreniez que le traitement par vapeur sèche peut ne as suffir dans les infestation impotante. Grâce aux insecticides il y a une rémanence du produit biocide. Faites appel à une entreprise spécialisée de désinsectisation des punaises de lit à Marseille.

    La lutte contre les punaises de lit à Marseille Bouches Du Rhône 13 est un travail lent, méthodique et minutieux, qui ne supporte pas d’approximations. À titre d’exemple le traitement d’une chambre d’hôtel moderne nécessite entre une et trois heures de travail, selon le niveau d’infestation. Le confinement extrême de certains nids, ne permet pas toujours d’attendre les oeufs. Il est donc indispensable de faire intervenir une entreprise professionnelle pour se débarrasser des punaises de lit.

    Comment reconnaître une infestation de punaises de lit à Marseille ?

    Les punaises de lit sont très difficile à déceler, car elles se cachent la journée. Elles sont minuscules, expertes en cachettes, et ne sortent que pour très peu de temps à la fois. Voici les indices pour reconnaître une infestation de punaises de lit:

    • Leurs déjections: Les punaises de lit produisent beaucoup de déjections de sang, qui se manifestent par des petites taches noires, souvent près des lieux abrités de lumière. Vous pouvez également trouver des oeufs, des insectes morts, des mues… Généralement dans les lattes, le long des plinthes…
    • Leurs morsures: Si vous avez des petits boutons rouges sur votre corps, bien que 30% de la population n’à aucun symptômes.
    • Leurs nids ou lieux d’agrégation: Dans les coutures du matelas, autour d’un sommier, une table de nuit, un tapis, derrière un tableau, ou dans les prises électriques…

    Comment les punaises de lit sont arrivées dans mon logement à Marseille ?

    Une infestation de punaises de lit chez soi est une mauvaise surprise dont l’origine est souvent incomprises. Comprendre les causes de son infestation de punaises de lit permet de mieux se protéger:

     

    1. Par vos voisins. Les punaises de lit peuvent passer par les murs ou les fissures, notamment dans les logements anciens. Si vos voisins sont infectés, il est possibles que vous le deveniez aussi.
    2. Le tourisme. De nombreux hôtels ou locations de courtes durées ont des punaises de lit. En voyage à l’international, le problème est encore plus présent. Les puces de lit peuvent se cacher dans vos bagages, et une fois arrivés chez vous, s’installer dans votre chambre, et votre matelas. Vérifiez bien la chambre de votre hôtel avant de vous y installer.
    3. Par les vêtements. De vos collègues par exemple, ou si vous posez votre manteau sur un lit infesté. Les punaises de lit peuvent s’attacher à vos vêtements et accéder à votre maison.
    4. Meubles ou habits d’occasions. L’achat de meubles ou habits d’occasions sur internet, est une cause importante d’infestation de punaises de lit.
    5. Par votre metier – Si vous allez régulièrement chez d’autres personnes infestée, notamment si vous êtes prestataire de services à domicile, ou profession de soin. Vous courrez un risque !
    6. Les invités- Les personnes infestées chez elles, peuvent déposer des punaises chez vous. Attention également aux étudiants qui dorment en dortoirs collectifs, et qui rentrent chez eux le week-end !

    Peut-on retrouver des punaises de lit dans une voiture ?

    Il est tout à fait possible de retrouver des punaises de lit dans sa voiture. Tout simplement parce qu’elles y ont été amenées. Pour autant, la possibilité qu’un tel nuisible comme la punaise de lit s’y adapte et prolifère, est limité qu’à certaine situation. Pour que des punaises de lit infestes durablement votre véhicule, il est nécessaire pour elle que vous y passiez un long moment. C’est le cas notament pour les professionnels de la route, comme les chauffeurs routiers, les taxis, les commerciaux, les vrp, les chauffeurs de bus, ect… Il est aussi nécessaire que votre véhicule conserve une température tempérée.

    Si vous avez le moindre doute, nous proposons un traitement adapté aux punaises de lit dans les véhicules.

    Prévention des Punaises de lit à Marseille

    Punaises de lit chez soi:

    • Il est important de désencombrer un logement, afin d’éviter la multiplication de caches potentiels, propices au regroupement des punaises de lit.
    • Si vous achetez des vêtements d’occasions, il est fortement recommandé de les laver à 60°C minimum, ou de les mettre 3 jours au congélateur à -20°C.
    • Vérifiez les signes de présence des punaises de lit sur les meubles d’occasion, les lits et les Matelas avant de les ramener à la maison.
    • Ne jamais ramasser les meubles qui ont été jeté sur le trottoir à Marseille et soyez très prudent lors de l’achat d’occasion. Une inspection rapide des meubles usagés peut souvent vous sauver du cauchemar d’une invasion de punaises de lit à Marseille.
    • Utilisez une housse anti Punaise de lit (protection qui entoure les matelas et les sommiers pour éliminer beaucoup de cachettes). La couleur claire de la housse les rend plus faciles à détecter.
    • Passer l’aspirateur fréquemment pour réduire le nombre de punaises de lit, Cependant l’aspirateur ne les élimine pas totalement, pensez à vider et à nettoyer l’aspirateur et a jeter le sac à l’extérieur du logement à chaque utilisation. Pour les aspirateur sans sac, il suffit de nettoyer le bac à l’eau chaude savonneuse.
    • Reboucher les fissures et les interstices autour des plinthes afin d’éviter l’invasion des punaises de lit avec du joint acrylique.
    • Toujours mettre ses bagages sur des étagères en hauteur et à l’écart du sol, des matelas et des meubles lorsque vous dormez ailleurs.
    • Si vous pensez être infesté il existe des pièges anti punaise de lit détecteur de punaise de lit : une substance active qui attire les punaises, reste collé ce qui permet de détecter la présence de punaise de lit
    • Utilisez une machine à « vapeur sèche » pour tuer les œufs et les punaise de lit dans les bagages, les matelas, les tapis et les textiles.

    Punaises de lit à l’hôtel:

    Si lors d’un séjour à l’hôtel vous découvrez des punaises de lit, ou vous êtes piqué, il va falloir être extrêmmement prudent au retour chez vous. L’invasion de punaise de lit à Marseille s’est propagée ces derniers mois dans les hôtels, dans les résidences locatives et HLM, dans les locations courtes durées comme Airbnb, mais aussi chez les particuliers. Pour exterminer les punaises de lit, faites appel à une entreprise spécialisée et Agréée par l’Etat.

    • À chaque déplacement ou voyage, ne déposez pas vos bagages sur le sol ou le lit. Il est préférable de les disposer en hauteur, sur une surface propre et inspectée.
    • Vérifiez systématiquement l’ensemble de la literie (matelas, sommier, tête de lit…), à la recherche de traces de déjections (sang), ou de présence de punaises de lit.
    • Vérification identique sur les meubles, fauteuil…
    • À votre retour, appliquez un lavage préventif à 60°C pour l’ensemble de vos vêtements, même non utilisé.

    Qui doit payer le traitement des Punaises de lit à Marseille entre le locataire et son proprietaire ?

    L’invasion des punaises de lit à Marseille devient un problèmes collectif.

    « Tous les jours, des habitants de la rue se débarrassent de leurs matelas, de leurs meubles il n’y a rien à faire. » – Katia Yakoubi, porte-parole du collectif Punaises de lits

    Lorsque vous êtes locataire à Marseille et que vous découvrez des punaises de lit, alors la question de la responsabilité du traitement des punaises de lit se pose.

    La loi prévoit que l’occupant doit entretenir et nettoyer son logement. Il est donc de sa responsabilité, et à sa charge de procéder à la lutte contre les punaises de lit.

    Mais…

    La loi Elan exige désormais que le propriétaire fournissent un logement décent et salubre exempte de tout nuisible à Marseille!

    Quels sont les frais à la charge du propriétaire ?

    Si vous découvrez une infestation de punaises de lit dans votre logement à Marseille, il faut en premier aviser votre propriétaire ou le gardien de votre immeuble. En effet, si vous vous référez à la loi du 6 juillet 1989, plus précisément à l’article n°6 de cet arrêté, le propriétaire est tenu de fournir un logement décent et salubre. Il incombe donc à votre propriétaire à Marseille de contacter et de prendre en charge les frais de l’entreprise de désinsectisation pour éradiquer les punaises de lit de votre location.

    Ensuite notre société de désinfectation à Marseille diagnostiquera votre problème de punaises de lit pour en déterminer son origine.

     

    Dans quels cas le traitement des punaises de lit est à la charge du locataire ?

    Deux situations peuvent amener le locataire à prendre  en charge le traitement des punaises de lit.

    1. Votre propriétaire à fait appel à une entreprise de traitement des punaises de lit à Marseille avant votre arrivée, et peu prouver avec un certificat que le logement était exempté de punaise de lit à votre arrivée;
    2. Ou, passé un certain délai après votre emménagement, votre propriétaire peut prouvé que votre infestation de punaises de lit est arrivée après votre état des lieux, et que le locataire est donc responsable de l’infestation de punaises de lit. La facture sera donc à la charge du locataire.

    Sachez également que si vous avez pris l’initiative de contacter une entreprise de désinfectation sans prévenir votre propriétaire, le traitement contre les puces de lit sera à votre charge.

    Nos équipes d’exterminateurs des punaises de lit interviennent dans l’ensemble des arrondissements de Marseille. Que vous soyez un professionnel ou un particulier nous nous feront un plaisir de vous aider face à ce fléau. Les hôtels, les dortoirs, les cinémas et même les bateaux peuvent être infestés par les punaises de lit à Marseille. N’hésitez pas à contacter notre société anti punaise de lit pour notre méthode de traitement combiné chimique et thermique des punaises de lit, la plus efficace sur le marché.

    Conseils et actualités des punaises de lit

    Punaises de lit après un voyage

    Punaises de lit après un voyage

    punaises de lit après un voyageLes punaises de lit sont malheureusement de plus en plus présentes dans les établissements de tourisme comme les hôtels, mais aussi dans les logements en location de courtes durées comme Airbnb. Le flux important de voyageur est un...

    lire plus
    Oeufs des punaises de lit

    Oeufs des punaises de lit

    Œuf deS punaiseS de lit Sanipure est agréée par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire AUDIT / CONSEIL / EXPERTISE / INTERVENTION / SUIVIDoté d'une poche spermatique, la punaise de lit n'a besoin que d'un seul accouplement pour pouvoir pondre jusqu'à...

    lire plus
    Punaises de lit entre appartements voisins

    Punaises de lit entre appartements voisins

    Punaises de lit entre appartements voisinsLa contamination des punaises de lit entre voisinsLa contamination des punaises de lit entre appartements voisins, n'est pas une légende. Ce phénomène à longtemps été sous-estimés par les scientifiques et syndics de...

    lire plus
    Piqûre de punaise de lit

    Piqûre de punaise de lit

    Piqûre de punaise de litSommeil agité, petites taches noires, boutons rouges sur le cou, les bras ou le visage... Vous êtes peut-être victime des punaises de lit. Comment reconnaître une piqûre de punaise de lit ? Est-ce dangereux et combien de temps dure les...

    lire plus
    Symptômes des punaises de lit

    Symptômes des punaises de lit

    SYMPTÔMES DES PUNAISES DE LIT Les punaises de lit, souvent cachées dans la literie, on besoin de piquer pour se nourrir de sang. On reconnaît leur présence aux boutons dues aux piqûres sur la peau (mais obligatoirement), aux taches noires de déjéctions, ou ou...

    lire plus
    Traitement thermique vapeur des punaises de lit

    Traitement thermique vapeur des punaises de lit

    Traitement punaises de lit vapeurDésinfection des punaises de lit brevetée non chimique et non nociftraitement anti punaise de lit vapeur chaudeSANIPURE® à développé depuis plusieurs années, une méthode de traitement couplée à une expertise unique pour éliminer les...

    lire plus
    Comment se débarrasser des punaises de lit ?

    Comment se débarrasser des punaises de lit ?

    Comment se débarrasser des punaises de lit ? à Les punaises de lit font maintenant partie de notre quotidien à Paris (75). Malheureusement, il n'est pas rare de faire face a une invasion de punaises de lit dans nos maisons, et nos appartements parisiens. Les hôtels,...

    lire plus
    professionnel désinfection des rats souris

    Rats et Souris

    professionnel de la Désinfection des cafards et blattes

    Cafards Blattes

    professionnel de la désinfection des guêpes et frelons

    Guêpes Frelons

    professionnel de la désinfection des fourmis

    Fourmis rampant

    professionnel de la désinfection des puces plancher parquet maison

    Puces animal

    professionnel de la désinfection du covid

    Désinfection Covid