Dératisation à Villeurbanne (69100)

Deratiseur à Villeurbanne agréé par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire

Entreprise de dératisation à Villeurbanne

Besoin d’une entreprise de dératisation anti souris ou de rats à Villeurbanne? Spécialiste des infestations de rongeurs et de dératisation à Villeurbanne :SANIPURE est l’un des principaux spécialiste anti nuisibles. Chaque dératiseur SANIPURE a un savoir-faire reconnu dans l’élimination des rats et souris. Nous intervenons rapidement pour les professionnels et particuliers pour la dératisation d’un local professionnel, bureau, appartement, maison, immeuble… Nous effectuons également des interventions récurrentes pour les professionnel.

Pour tout problème de rongeurs, nous vous apportons une solution efficace, discrète et durable. N’hésitez pas à nous consulter.

Comment ça marche ?

CONTACT

Je contact par téléphone ou mail

DEVIS

J'obtiens mon tarif

Intervention

Je réserve mon intervention

Dératisation Villeurbanne

Besoin d’une dératisation à Villeurbanne? Vous souhaitez connaître le prix d’une dératisation anti rat ou anti souris pour votre appartement, maison, bureaux, magasins ou copropriété. Notre mode d’action est le suivant :

  1. L’évaluation du degré de l’infestation
  2. La nécessité d’une lutte rodonticide contre les rats et les souris
  3. L’évaluation de l’opération de dératisation
  4. La prévention contre une nouvelle invasion de rats ou de souris

Vous recherchez une entreprise de dératisation à Villeurbanne? Notre dératiseur se tien à votre disposition pour répondre à votre besoin.

 

Dératisation des rats à villeurbanne ?

Lors d’une infestation de rats noirs ou rats bruns dans vos locaux ou logements, certains signes ne trompent pas  :

  • Dégâts alimentaires, avec sachets ou sacs rongés;
  • Nombreuses déjections fécales et urines, avec une odeurs très fortes;
  • Traces grasses sur les passages fréquentés par les rats;
  • Dégâts dans l’isolation, les murs, tuyaux, câbles, tissus, papiers, cartons..;
  • Odeurs nauséabondes.
  • Bruits nocturnes dans les cloisons, les faux plafonds, les murs, planchers…

Tous ces signes signifie que vous êtes en proie à une invasion de rats. Nous vous conseillons de faire rapidement appel à une entreprise de dératisation à Villeurbanne. Rappelons que le rats peut-être très dangereux pour la santé humaine.

 

dératisation des souris à Villeurbanne ?

Les souris sont des rongeurs très curieux. Elles ne craignent pas l’homme, et de ce fait, elles peuvent circuler dans l’ensemble de votre logement ou local professionnel, en pleine journée devant vous, voir même grimper sur vous pour récupérer votre nourriture.

Les crottes de souris

Les crottes de souris sont faciles à trouvées car elles sont généralement dispersées dans l’intégralité du logement, de part la curiosité de la souris. Leurs présences constituent un signe majeur de la présence de souris dans votre appartement. Elles permettent de définir les lieux de passages et lieux fréquentés par la souris.
C’est le meilleur moyen de savoir si on a des souris chez soi.

Une crotte de souris mesure environ 5 mm de long et ressemble à un grain de riz de couleur noire.
Une crotte de souris brillante signifie un passage très récent du rongeur.
À l’inverse, une crotte de souris sèche, signifie un passage plus anciens.

50 crottes en moyennes par jour. La cuisine est généralement le lieu le plus touché par les souris. Les placards sous évier, et certains tiroirs indiques les lieux fréquentés par les souris. Si vous observez des crottes de souris de différentes tailles, ça signifie que différentes générations de souris sont présentes, et que votre infestation est majeure. Dans ce cas, nous vous conseillons contacter une entreprise de dératisation à Villeurbanne le plus vite possible. Une fois l’infestation de souris installée, la situation risque de s’aggraver rapidement. Pour éviter cela, faites appel à un deratiseur professionnel agréé dont l’expertise et l’usage de produits professionnels adaptés permettront d’éradiquer ces rongeurs indésirables de votre logement.

differences crottes et traces souris et rats

 

Les bruits de la souris durant la nuit

Grattement de souris

Quand les souris se déplacent à la recherche de nourriture, leurs griffes frottent contre le sol ou les murs.
Vous percevez des bruits de grattements d’ongles, ou de billes.

Cri de souris

Une fois la nuit tombée, les bruits de souris sont plus perceptibles avec notre ouïe au repos. À travers les cloisons, murs et plafonds, les souris émettent des couinements qui ressemblent à de petits sifflements.
Ces bruits alertent alors souvent les occupants du logement sur la présence de souris.

 

Pourquoi faire appel à une entreprise de dératisation ?

Nous vous proposons un service de dératisation à Villeurbanne adaptée à votre situation, activité professionnelle ou logement.

Notre personnel est régulièrement formé, ce qui vous apporte l’assurance d’une intervention effectuée :

  1. Dans la discrétion pour protéger votre réputation ou celle de votre entreprise et ainsi éviter toutes pertes de chiffres d’affaires.
  2. Dans le respect de la législation et des normes.

Comment une dératisation à Villeurbanne fonctionne?

Identification

  • étude des traces de rat
  • des déjections présentes
  • des dégâts causés et appréciation du niveau d’infestation

Environnement du lieux à dératiser

  • appréciation des risques liés à la fonction di lieu à deratiser
  • des caractéristiques du local où seront mis en place les rodonticides
  • réglementation et sécurité propre à l’activité exercée

Choix et méthode du raticide adapté

  • au type de rongeur ciblé,
  • à la sécurité de l’environnement (poste d’appâts sécurisés à clefs)
  • à l’action de dératisation
  • à la réglementation du site

Objectif de la dératisation

  • Préventive et/ou curative

 

Quel est le prix d’une dératisation à Villeurbanne ?

Avant toute dératisation à Villeurbanne, vous recevez un devis de dératisation sur mesure en fonction:

  • Du site à dératiser
  • De sa surface
  • De sa nature
  • Du niveau de l’infestation
  • De l’objectif du traitement

 

Locataire ou propriétaire qui paye ?

Lorsque vous êtes locataire d’un logement à Villeurbanne, et que vous entendez des grattements persistants dans le plafond, ou que vous avez des câbles rongés, une odeur forte de rongeurs, le premier réflexe est de rapidement contacter un dératiseur pour se débarrasser des rats et souris, mais il est important de savoir qui de vous ou votre bailleur devra régler les frais de la société de dératisation à Villeurbanne.

 

Quels sont les frais à la charge du propriétaire ?

Si vous découvrez la présence de rats dans votre maison, la première chose à faire est d’en aviser votre propriétaire ou le concierge de votre immeuble. En effet, si vous vous référez à la loi du 6 juillet 1989, plus précisément à l’article n°6 de cet arrêté, le propriétaire est tenu de fournir un logement décent et salubre. Il lui incombera donc de faire venir les dératiseurs pour une inspection et un traitement des lieux infestés.

Ensuite notre dératiseur à Villeurbanne vérifiera les zones du batiement infestés par les rats et définira la cause de leur présence. Lorsque l’infestation est localisée dans les parties communes ou dans plusieurs logements, la dératisation peut être payée par la copropriété.

Si votre propriétaire tarde à s’occuper du problème, commencez par envoyé un recommandé avec accusé de réception. Ensuite vous pouvez demander une constatation par un huissier.

 

Dans quels cas la facture de dératisation est pour le locataire ?

En tant que locataire, vous avez la responsabilité et l’obligation de garder le logement que vous occupez salubre. Si l’apparition des rongeurs est due à l’absence ou un mauvais entretien de votre logement, et que votre propriétaire peut le prouvé, alors la facture de dératisation sera à votre charge.

Sachez également que si vous avez pris l’initiative de contacter une entreprise de dératisation sans prévenir votre propriétaire, le traitement contre les nuisibles sera à votre charge. Aussi, si vous constatez la présence de rongeurs, laissez le propriétaire de l’immeuble prendre les mesures qui s’imposent. En fonction des recommandations de la société de dératisation, il pourra prévoir un traitement ponctuel ou planifier un traitement périodique.