punaises de lit après un voyage

Les punaises de lit sont malheureusement de plus en plus présentes dans les établissements de tourisme comme les hôtels, mais aussi dans les logements en location de courtes durées comme Airbnb. Le flux important de voyageur est un vecteur considérable pour la circulation active des punaises de lit. Les punaises de lit arrivent dans une chambre d’hôtel avec le voyageur A, puis certaines repartent la semaines suivante avec le voyageur B.

Les punaises de lit se déplacent à forte vitesse. Elles ont besoin d’un hôte à sang chaud pour survivre. La chaleur est un facteur déterminant pour sa reproduction. En effet, plus les températures sont hautes, et plus le cycle d’éclosion est court.

punaise de lit après voyage

Si elles arrivent à entrer en contact avec votre peau, elles peuvent provoquer des démangeaisons, de l’urticaire ou encore une réaction allergique. Elles peuvent également être la source d’autres maladies plus graves, telles que :
– La dermatite de contact (allergies cutanées) : elle est due à l’irritation provoquée par la salive des punaises de lit et se manifeste généralement dans les 24 à 48 heures après le contact avec l’insecte ;
– Une forte anxiété accompagnée d’insomnie

Comment ne pas ramener des punaises de lit après un voyage ?

Ne pas ramener des punaises de lit après un voyage est un objectif de plus en plus difficile à atteindre.
Les punaises de lit sont des insectes qui se nourrissent la nuit et qui ne sont pas visibles la journée sur les lieux où vous séjournez. Il est donc important d’avoir une stratégie adapté pour éviter qu’elles n’arrivent chez vous, et ce, même lorsque vous êtes en déplacement de courte durée.

Cela commence par une inspection minutieuse des lits et sommiers, lorsque que vous arrivé dans votre chambre d’hôtel ou votre logement en location. Cherchez attentivement la moindre trace de déjection des punaises de lit, qui apparaissent sous forme de petites tâches noires, comme des tâches d’encre.

Aussi, soyez très prudent dans la gestion de vos bagages. Il est déconseillé de les poser sur votre lit ou en dessous. Ne déballez pas non plus toutes vos affaires et vêtements dans les placards. Nous vous conseillons de mettre vos valises le plus éloignées possibles des lieux de repos comme les lits.

Rappelons que les punaises de lit circulent et voyages avec vous jusqu’à votre logement, par le biais de vos valise.

Comment?

Parce que les punaises de lit sont irrésistiblement attirées par l’odeur humaine. L’homme étant l’hôte primaire des punaises de lit, ce phénomène n’existe que très rarement avec les animaux à sang chaud, comme le chien ou le chat. Ce n’est donc pas vos animaux qui transporte des punaises de lit, mais bien vous.

Comment ne pas transporter de punaises de lit?

Une fois infesté, il n’y a pas de solution miracle et la meilleure solution reste une société de traitement des punaises de lit. Cependant, il existe quelques règles pour vous aider à ne pas ramener de punaises de lit chez vous.
La première chose que nous pouvons vous conseiller est tout d’abord d’éviter le transport des meubles d’occasions et autres objets, car ce sont des vecteurs propices aux infestations par les punaises de lits ; mais aussi les vêtements ou autres textiles qui peuvent être infestés par les punaises de lit.

Avant de rentrer chez vous

Au moindre doute, il est préférable de les laver tous les textiles à plus de 60 degrés pendant au moins une heure, afin d’éliminer tout risque d’infestation. Ne pas oublier de laver les vêtements que vous portez, ainsi que tous les vêtements dans votre valise, même ceux qui n’ont pas été portés. En effet, la femelle punaise de lit est très vulnérable à l’eau chaude. Elle ne survivrait pas plus d’une heure dans un bain chaud.

Une fois chez vous :

Si vous avez des punaises de lit dans votre maison, nous vous conseillons d’agir rapidement pour éviter tout risque de contamination.
Nous pouvons également vous conseiller une solution radicale et efficace pour éradiquer vos punaises de lit: Notre traitement choc thermique vapeur et chimique. Ce traitement anti punaises de lit a un effet radical sur ces parasites en les asphyxiant et les éliminant à 99% ! Il peut aussi être utilisé en  traitement préventif dans le cas d’un retour de voyage par exemple.

œufs des punaises de lit

Conseils anti punaises de lit après les vacances

Pour ne pas risquer d’être infesté par des punaises de lit après un voyage ou des vacance, vous devez être très vigilant. Avant de rentrer dans votre maison ou appartement, laisser vos bagages, valises et sacs de voyage à l’extérieur de votre habitation. Emballer petit à petit les vêtements dans des sacs poubelles biens fermés. Ensuite, laver chacun des sacs de vêtements à 60 degrés. Rappelons que les œufs de punaises de lit ne survivent pas au dessus de 50 degrés. Il est donc nécéssaire de laver tous son linge à 60 degrés pour être sûr que les œufs des punaises de lit ne survivent pas. Pour le linge qui ne passe pas à 60 degrés, vous pouvez le mettre au congélateur à moins vingt degrés pendant trois jours minimum.

Après avoir manipulé des sacs de vêtements potentiellement infestés, passez l’aspirateur intégralement dans votre maison. Ne pas oublier de laver vos valise à la vapeur par exemple. Nous proposons cette solution.

Si des piqures de punaises de lit apparaissent les jours ou semaines suivantes, contactez immédiatement une société spécialisée dans le traitement des punaises de lit.