Les punaises de lit font maintenant partie de notre quotidien. Malheureusement, il n’est pas rare de faire face a une invasion de punaises de lit dans nos maisons, et nos appartements parisiens. Les hôtels, campings, chambres d’hôtes, hôpitaux, écoles, dortoirs, maison de retraites, sont des lieux de prédilection des punaises de lit comme à Paris en Île-de-France, ou à Lyon, Marseille et Montpellier.
Depuis des années maintenant, nous assistons à une recrudescence de leur présence dans les grandes villes. Présentes dans notre environnement, les punaises de lit s’installent tout autour de notre lieu de sommeil, comme les matelas, les rideaux, les vêtements, les meubles… Une fois la nuit tombée, les punaises de lit se nourrissent de sang humain.
Dès que les punaises de lit infestent votre domicile, il faut impérativement les éradiquer. SANIPURE®️ vous propose des solutions comme la détection de punaises de lit, afin de vous aider. Aujourd’hui il existe de nombreuses solutions pour s’en débarrasser: Contactez-nous!
Se débarrasser des punaises de lit
Victime d’une invasion de punaises de lit?
Certains signes ne trompent pas: Piqûres et boutons sur la peau, démangeaisons, traces noires et traces de sang sur les draps et le matelas. Comme les moustiques, les punaises de lit pique davantage les endroits non recouvert comme les bras et les jambes ou encore le cou.
Un exterminateur de punaises de lit est la solution la plus efficace et rapide.
SANIPURE®️ est une entreprise spécialisée en France, dans le traitement et l’éradication des punaises de lit, et vous propose des solutions rapides pour vous en débarrasser efficacement. Pour cela, vous découvrirez notre traitement anti punaises de lit par vapeur, qui dégage une vapeur sèche à 180° pour éradiquer les punaises de lit. Ce traitement par vapeur sèche des punaises de lit, à l’avantage d’être écologique et sans produit chimique, ce qui vous permet une réintroduction dans les lieux rapidement.
Notre société spécialisée dans le traitement de punaises de lit, est experte dans la destruction de nuisibles comme les rats, cafards, souris, frelons asiatiques par exemple, grâce a des techniques novatrices et perfectionnées.
Vous vous demandez comment vous débarrasser des punaises de lit?
SANIPURE®️ Intervient aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels comme les hôtels, les collectivités, les maisons de retraite, les collèges, les restaurants, les bureaux, les transporteurs, les commerces…
SANIPURE®️ intervient rapidement pour vous permettre de retrouver une vie sereine.
Comprendre pour mieux se débarrasser les punaises de lit
Originaire d’Asie, la punaises de lit a suivi l’homme partout dans les pays chauds. La punaise de lit était déjà connu et redoutée dans l’Antiquité, autour de la Méditerranée. Comme il faut un environnement chaud pour proliférer, la punaise de lit n’a envahi les régions plus froides que lorsque les maisons ont été bien chauffées.
La punaise de lit de son vrai nom Cimex Lectularius, est aussi appelée Puce de lit. Lorsqu’il n’est pas plein de sens, son corps ovale de couleur brun rouge, de la taille d’un pépin de pomme, n’est pas plus épée qu’une feuille de papier. La punaise de lit est aptère, cela veut dire qu’elle n’a pas d’ailes, mais elle se déplace facilement du sol au plafond. Lucifuge, la punaise de lit fuit la lumière.
La punaise de lit a besoin d’un repas de sang, pour chacun de ses cinq stades d’évolution. La punaise des lits adulte, suce une quantité de sang représentant jusqu’à 7 fois son propre poids, en l’espace de 10 minutes. Une fois rassasié de sang, la punaise de lit retourne dans un abri, digère, s’accouple, et pond 200 à 500 oeufs dans sa vie. Ils sont émis 3 à 10 jours après l’accouplement, avec des températures comprises entre 14 et 27°, puis sont déposés en lieu sûr et caché. Ce délai varie en fonction de la température ambiante. La femelle des punaises de lit ne pond pas aux températures inférieur à 10°. Les jeunes punaises de lit ressemble en plus petit aux adultes. La punaise de lit a la capacité de rester plusieurs mois sans se nourrir.
Où se cachent les punaises de lit ?
La punaises de lit se propage presque uniquement par les bagages, les vêtements et les meubles transportés. Elle peut se trouver dans les hôtels, d’où on la ramène sans le vouloir dans ses valises.
Les punaises de lit n’ont pas de nid comme d’autres insectes mais se regroupe dans des espaces confinés. Ces espaces sont généralement au plus près des lieux de repos la nuit:
Lit, matelas, sommier, tête de lit, fissures, espaces sous papier peint, tiroirs de meubles, moquettes, rideaux, plinthes, armoires, prises électriques, sont des lieux faciles d’accès pour vous mordre la nuit.
En cas de grosse infestation, elles peuvent se disperser dans la chambre, voir se répandre dans l’ensemble du logement, et conquérir les logements voisins.
Avoir des punaises de lit chez soit n’est en aucun cas un signe de saleté. Preuve de certains palaces 5 étoiles qui en font les frais.
Comment savoir si on a des punaises de lit ?
Vous vous réveiller avec des démangeaisons que vous n’aviez pas avant, et vous vous demander si vous avez des punaises de lit?
Les signes d’infestation de punaises de lit les plus courants sont:
- Des taches de sang sur les draps et taies d’oreiller.
- Des taches noires sur les draps, les matelas, les couvertures et les murs, qui sont des excréments des punaises de lit. Ce sont des déjections de sang, noires et liquides qui imprègnent le tissu. Elles sont utiles pour repérer visuellement la présence de punaises de lit.
- Une odeur désagréable qui provient des glandes de punaise.
- Apercevoir visuellement des oeufs, larves, adultes, cadavres ou mues de punaises de lit.
En cas de souspission sur la présence de punaises de lit, inspectez méticuleusement chaque recoint de votre chambre, des coutures de votre lit, des livres, des vêtements, et des prises électriques.
Qu’est-ce qui attire le plus la punaise de lit ?
La punaise de lit est un insecte parasite de l’homme, qui est son hôte primaire. Elle est donc irrésistiblement attirée par l’odeur que dégage l’être humain, mais aussi le gaz carbonique (CO2) que produit notre respiration, ainsi que par les vibration que notre corps réalise.
Lors d’une infestation légère à modérée, la punaise de lit peut ne piquer qu’une seule des personnes qui occupent le logement. À ce stade, les piqûres apparaissent tous les trois à cinq jours en moyenne.
Quelle odeur déteste le plus les punaises de lit ?
L’odeur dégagée par le clou de girofle, ainsi que certaines huiles essentiels, dérange les punaises de lit, parmi d’autres insectes.
En disposer tout autour de son lit dans sa chambre, aurait des vertus de protection pour un sommeil sans insectes.
Résultat :
Les entreprises de désinsectisation ont toujours de la demande:)
Quel insecticide tue les punaises de lit ?
Beaucoup de forum et blog font la promotion de l’acide borique, comme un insecticide miracle contre les punaises de lit. Attention à ne pas croire tous ce qui est marqué sur internet. Cet insecte existe depuis des milliers d’années. Le bicarbonate de soude est aussi cités comme un insecticide pouvant repousser et tuer les insectes. La réalité est tout autre. L’unique insecticide qui peut tuer les punaises de lit, est un insecticide professionnel, suffisamment dosé en matière active chimique, pour engendrer un effet létale immédiat et rémanent.
Traitements pour se débarrasser des punaises de lit
Un bon traitement pour vous débarrasser des punaises de lit commence d’abord par un diagnostic fiable.
Commencez par désencombrer au maximum votre logement.
Ensuite, avant tout traitement chimique, ou thermique, un traitement mécanique est indispensable. Cela commence par laver le linge à 60°. Le linge ou objets ne pouvant être lavé, une mise au congélateur à -20° sur 3 jours est efficace.
Etape essentiel, il vous faut passer l’aspirateur sur toutes les surfaces de votre logement, et sur votre literie. Pour cela utiliser une brosse dure, et frotter les coutures de votre matelas afin de d’aspirer les oeufs, larves et adultes punaises de lit. Le sac aspirateur doit être immédiatement placé aux ordures, sans répandre des punaises de lit ailleurs.
Si votre matelas doit-être jeté, emballez le avec une housse ou du cellophane pour ne pas répandre d’autre punaises dans votre logement.
Par la suite, réparez les fissures et papiers peints décollés par exemple, afin de vous de limiter les endroits pouvant servir de cache aux punaises de lit.
Pour finir, contactez une entreprise de désinsectisation, car les oeufs non éclos, reproduirons le cycle infernale des punaises de lit. Un professionnel dispose de solution efficace.
L’équipe SANIPURE®️ est à votre disposition pour en parler avec vous.
Faire appel à un exterminateur de punaises de lit pour se débarrasser des punaises de lit
En général, nous prenons conscience d’une infestation de punaises de lit trop tard. En effet, les piqûres de punaises de lit sont souvent confondus avec celles des moustiques. Mentionnons que la morsure de la punaise de lit n’a aucun effet chez 10% des humains. Mais pendant ce temps, elle prolifère, et il devient de plus en plus difficile de se débarrasser avec le temps.
Traiter avec un insecticide de grand public, vendu dans le commerce n’est pas efficace. Ces produits anti punaises de lit, sont sous dosés en matières actives selon les réglementations Européennes.